En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en novembre 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 27-10-2014 à 07:47

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marie078 (la bastide l'' eveque, 12) répond Posté le 04-12-2014 à 11:36

pas de problème badou8 :)
j'ai déja vu faire lors d'une réunion tup... c'était ben bon!
le plus difficile c'est de dé-veiner le foie. Pour cela il te faut un couteau à lame fine, bien pointu et très bien aiguisé.
tu ouvres ton foie devant toi, au centre tu vois une grosse veine. ensuite il faut, délicatement suivre cette veine à droite comme à gauche, la soulever doucement pour la décoller. plus tu en enlève meilleurs c'est!
vue que je gavais et transformais canards et oies j'en ai fait un certain nombre!!!!!
certains ne font rien mais je trouve que ce n'est pas joli de voir les veines quand on coupe les morceaux ;)
je faisais beaucoup de foie au torchon mais je ne sais pas si c'est compatible!
on roule serré le foie dans un tissus fin, on attache chaque bout en faisant une anse avec la ficelle. On fait un court-bouillon (moi je le faisait au vin champagnisé!) bien relevé (aromate, carottes, oignon, clou de girofles) qu'on laisse mijoter un bon moment pour qu'il soit goûteux.
On plonge le foie dans le court-bouillon et on le laisse cuire (20/25mn pour 200g pour du demi-cuit)
On le retire grâce à la ficelle et on rattache très court. Laisser refroidir.
Passer le bouillon et faire une gelée. napper le fond'une terrine et laisser prendre.
Disposer des rondelles de carottes (celles du court-bouillon découpées en forme de fleur), des brins de ciboulettes...
Quand le foie est froid on le pose l'enlève du torchon et on le pose sur la gelée.
Recouvrir du reste de gelée et mettre au frigo au moins 24h.
Si la gelée n'est pas compatible on peut le manger sans!
Bien sûr, cuit au micro-ondes ça va plus vite :D
Bonne journée les amies :x

Badou8 (49) répond Posté le 03-12-2014 à 10:44
Oui moi aussi j'aimerais bien tenter le foie gras mais je n'ai jamais fais ça alors j'hesite beaucoup. Mais un reveillon sans foie gras, quelle tristesse...
Marie078 tu me donnes des conseils si tu le fais....?

marie078 (la bastide l'' eveque, 12) répond Posté le 03-12-2014 à 09:48

hier soir invitation chez des amis pour l'apéro :-S j'ai tenu bon, je n'ai pas grignoté! après j'ai fait léger au souper et ce midi je vais faire pareil, faudrait pas que je reprenne le peu que j'ai perdu ;)
je commence à avoir quelques bons réflexes lors de la composition des repas, ça commence à "rentrer dans ma caboche"!!
Chez nous on est plus viande que poisson alors faut faire au goût de tout le monde!
J'ai déjà commencé à établir mon repas de Noël: truite de mer :) ma fille va me la ramener tout à l'heure car le poissonnier n'était pas certain de pouvoir en avoir pour le jour dit. Je vais la nettoyer et la mettre au congélateur.
J'ai vu une recette de foie gras dans les menus qui m'a interpellée :D ça va faire partie de mon menu aussi :-q
bonne journée les amies :x :x

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 03-12-2014 à 05:00
@kiwi_41400
Un GRAND BRAVO pour tes premiers jours de la méthode ! On dit que c'est en 21 jours que l'on reprends de nouvelles habitudes et je dois dire que tu as pleinement réussi ton pari. Donc BRAVO !

Badou8 (49) répond Posté le 03-12-2014 à 00:42
J'avais perdu le fil de ce poste, je suis contente de le retrouver.
Je suis a fond dans la methode montignac, et même si j'ai l'impression de trop manger parfois la balance m'indiquait moins 2kgs en fin de semaine! Je suis très contente et j'espère que ça va continuer comme ça. Je tiens mon carnet a jour et je me suis mise à fond au sport ( 3h la semaine dernière! Et les courbatures qui vont avec! )
Je viendrais lire vous encouragements, et bonne méthode a toutes!

kiwi_41400 (thenay, 41) répond Posté le 02-12-2014 à 09:01
Ecrivez ici vos commentaires. :D
bonjour à tous,
j' ai commencé la MM le 17 novembre , j' en suis en début de la 3 semaines , j' en suis trop contente déjà 5 kilos de perdu sans me privé, mais je vous avoue que ça été un dure la première semaine le temps de perdre ces mauvaises habitudes, j' avais l' impression d' avoir toujours envies de manger.
maintenant ça va mieux j'essaie au mieux de respecter mes repas .
alors je vous courage à tous on va y arriver à vaincre le surpoids.
bonne journée à tous.

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 02-12-2014 à 08:19

Un petit coucou à vous toutes
et surtout une pensée très chaleureuse à ma petite NAN,
qui d'après ce que je lis a l'air très motivée pour la MM..
Super ma NAN, et félicitations à vous toutes pour vos pertes de poids,
Détermination, motivation et persévérance sont les clefs de la réussite. Il faut y croire....
Allez ensemble, toutes ensemble, la victoire est au bout....
Bonne journée à toutes.

nancy31 (Québec, 99) répond Posté le 02-12-2014 à 01:50
Super Marie, t'es occupée toi hihihi mais oui ça va faire oublier ton estomac :-q moi je viens de vendre ma maison aussi et je suis très contente ouf ça pris 7 mois :-S mais enfin! bonne journée parfaite sans écart.... c'est super, on est motivée ;)

marie078 (la bastide l'' eveque, 12) répond Posté le 01-12-2014 à 14:33

nancy31 j'ai fait moins bien que toi la semaine dernière mais je commence la semaine avec une nouvelle petite baisse de poids :D
je m'accroche pour qu'à la fin de la semaine le petit devienne grand!
cette semaine je suis surbookée! chir ortho demain, visite d'une maison jeudi, 4ème visite de contrôle à Toulouse au "canceropôle" et la semaine prochaine on signe le compromis de vente de notre maison (ouf! on a enfin trouvée des acheteurs :) ) j'espère signer un compromis d'achat dans la foulée!
Donc, en étant occupée je devrais oublier mon estomac ;)
bonne fin de journée :x

nancy31 (Québec, 99) répond Posté le 30-11-2014 à 16:37
super Marie oui c'est plaisant que sybille vienne commenter.. mais faudrait que je les écrive un peu plus hihih nouvelle semaine qui commence on continue! :-q