En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 02-05-2016 à 21:17
C'est super que cela ait pu faire baisser le cholestérol de ton mari, Mag ! Moi, je n'en ai pas, mais mon mari, oui. Et pourtant, il est filiforme mais c'est aussi un terrain familial chez lui, Au niveau des matières grasses, déjà je n'en abusais pas auparavant, mais là, ce sont des réductions drastiques. On verra bien si le taux baisse aussi, lors des prochains contrôles. Au fait, as-tu pu avoir un RV chez un généraliste?
Voilà. Un peu de gel dans le vignoble la semaine dernière, Limité pour nous. Cette semaine, début de l'ebourgeonnage. Nous avons 2 nouveaux employés. Demain, journée avec notre petit fils de 3 ans et demi. Que du bonheur 😊?. Bisesàà toi !!!

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 02-05-2016 à 11:22
Non,je ne prépare pas encore les valises.Il est urgent d'attendre,car d'après les relevés méteo que je consulte,le temps ne devrait pas être terrible.Je vais donc prévoir quelques pulls et si on a besoin de tenues très légères sur place,on pourra toujours en acheter pour quatre sous...;
Il vaut mieux ça que l'inverse.
A propos de la méthode,mon mari qui la suit avec moi "plus ou moins" depuis novembre est passé de 2gr40 de cholestérol à 1,50.Je pense que c'est donc que j'équilibre correctement les repas.Pour moi,la prise de sang,c'est dans 3 semaines,mais comme je fais du cholestérol familial,ce n'est pas gagné.Je vais certainement rester encore avec mes 3 grammes (avec les statines!!! ).On verra bien.
Hier,à table,j'avais 3 de mes petiots et mes 2 filles.Cà démenage dans la maison!
Elles ont même réussi à casser le lit bébé...
Aujourd'hui,c'est journée ménage et rangement.En fait,opération tornade blanche après la tornade tout court....
Ce midi:salade verte,cuisse de poulet et haricots verts.
pour ce soir,je prévois des pâtes et rien d'autre,car mes intestins commencent à me faire payer mes excès de verdure et il va falloir que je le mette un peu au repos avant de partir.Mon endocrinologue m'avait expliqué que l'avion avait souvent de grandes incidences sur les intestins.La prudence s'impose donc...
A demain,peut-être,si j'ai encore accès au forum....

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 01-05-2016 à 14:26
Hello hello!
Les jours se suivent... Un peu différents pour moi en termes d'activité physique. Nous ne partons plus trop en altitude pour le moment (temps maussade, neige instable). Du coup, je marche un peu plus... au plat ! J'ai aussi ressorti mon vélo. Et repris le chemin de la piscine. Pas aujourd'hui, trop de vent, trop froid.
Mag tu dois être en train de préparer tes valises, peut-être. Envoies nous des photos de là-bas quand tu y seras.
La pesée: -600gr. C'est bien. Par contre je ne sais pas pour vous, mais depuis le téléphone, plus possible d'accéder au tableau des mesures, avec la nouvelle interface.
Belle journée à vous (avec du soleil, ce qui n'est pas le cas ici).

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 29-04-2016 à 18:08
Coucou,Catherine,comme tu le sais,je vous quitte le 3 mai.
Je crois que j'ai fait à présent le tour de la question.
Véronique a disparu des écrans,je ne l'ai vue sur aucun post.
Ceci étant,je n'ai pas non plus fouiné partout...
Tu me diras dans un proche avenir si tu as de ses nouvelles.
Je ne sais pas si j'écrirai encore d'ici le 3,mais on reste en contact.
A plus...

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 29-04-2016 à 13:26
Coucou Mag et Véronique,
Merci pour ces confirmations, Mag. Oui, ça me donne de l'espoir d'arriver... un jour ou l'autre, à mon but. Par ailleurs, pour le fromage, c'est pour ma part un objectif à atteindre à court terme. Quand j'en mange (j'ai fait des progrès, je m'oblige à ne plus y toucher le soir),c'est pas 50g. mais... le double ou plus !!! (heureusement qu'on est pas dans le système weight watcher...)
Voilà. Ce midi, fenouil en salade, filets de dinde marinés au lait de coco et pâtes intégrales (ramenées d'Italie) = GP. Toute bonne journée 😊?.

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 28-04-2016 à 11:10
Avant,je mangeais du pain à tous les repas.Maintenant,il est limité au petit déjeuner à peu près 1 jour sur 3.Complet et grillé.
Le fromage,c'était ma grande passion,il était présent midi et soir.J'ai eu du mal à m'en passer,mais bizzarement,il y a quelques mois,j'en ai perdu l'envie,et je n'en consomme plus qu'une à 2 fois par semaine,et dans des proportions raisonnables (entre 30 et 50 grammes).
Rends toi compte de l'économie énergétique:fromage à midi,fromage le soir et,en plus,vers 22heures30,à la télé,comme d'autres consomment du pop'corn ou du chocolat,je me faisait un petit sandwich avec du fromage...
Tout celà,maintenant,c'est fini....
Je n'en éprouve même plus l'envie.
Mais il est vrai que le fromage est un grand piège,mais c'est tellement bon!!!!
Il m'arrive aussi le soir de manger une bouchée au chocolat,mais c'est UNE et pas DIX....Sans effort,c'est devenu une seconde nature.Je pense qu'il n'y a pas d'explication rationnelle.
C'est un peu ,pour prendre un exemple,comme les gens qui se rongent les ongles et qui tout à coup ne le font plus.Ils ne savent pas pourquoi ça leur est passé,et c'est comme ça....

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 28-04-2016 à 10:42
Coucou,Catherine,je ne t'ai pas répondu plus tôt,car,en ce moment,sans raison particulière d'ailleurs,le temps me file entre les doigts.
J'ai fait une recherche sur mes vêtements,mais comme j 'ai cette manie de couper toutes les étiquettes,je ne savais plus trop.
En fait,je m'habillais en 48,et à présent,je rentre dans le 42,mais comme j'aime être à l'aise,on va dire un 44 un peu ample.
D'ailleurs,entre les deux photos,il n'y a pas tellement de différence de poids (environ 7 kilos ),mais,c'est surtout la morphologie qui évolue petit à petit,et je pense que c'est pour celà qu'il faut prendre son temps,laisser les choses se faire tout doucement et ne pas se décourager...
En fait,ce qui a vraiment changé pour moi,c'est que je ne mange plus de pain blanc,ni de fromage,sauf exceptionnellement,pas de sucré et du riz basmati et pâtes complètes.
C'est à peu près tout ce que je garde de la méthode,car,les mueslis à base de flocons d'avoine,la farine de pois chiches et compagnie,je n'ai jamais pratiqué...
Voilà,je poste le message avant qu'il ne s'efface comme la dernière fois et je reviens dans quelques minutes te parler de fromage....

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 23-04-2016 à 14:30
Coucou Mag,
Effectivement, il y a vraiment une différence ! Tu es passée de quelle taille de vêtements à quelle nouvelle taille? Je te pose la question, mais c'est surtout pour me motiver!!!
Pour moi les mensurations ont diminué, mais pas au point de devoir renouveler ma garde robe! Pourtant, la courbe affiche un nette descente, même si c'est un peu en dents de scie, ça va dans le bon sens.
Le plus flagrant, le meilleur bénéficie que j'en retire, c'est la pêche que j'ai, ce qui n'était pas du tout le cas auparavant, où je me levais fatiguée des coups de pompe dans la journée, la sensation de lourdeur, etc. Est ce le fait d'avoir réduit radicalement les féculents ?
Pour le témoignage de Gilda, c'est dans les vidéos. Je te mets le lien si jamais tu ne trouves pas.
A plus 😊?

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 23-04-2016 à 11:32

"Avant".....

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 21-04-2016 à 13:39

Non,non,c'est ma petite soeur sur la photo,qui a 20 ans de moins que moi,qui boit du coca et mange du pain..
Comme on me le dit souvent dans la famille,je suis sa deuxième maman.
Qu'est ce que çà a pu jaser dans le village quand ma mère a accouché!Tout le monde pensait que j'avais eu un bébé,et pas mariée,en plus!!Tu vois un peu le scandale dans un petit village de 400 habitants,surtout que ma mère avait bien caché sa grossesse et que moi,j'étais en pension à l'époque,on ne me voyait donc que pour les vacances...
Nous voilà toutes les deux,encore à Perpignan il y a 3 semaines et encore emmitoufflées.....
Pour l'Espagne,je ne me casse pas trop la tête,vu qu'on va à l'hôtel,car mes belles soeurs ont de tous petits logements.
Pour les buffets à volonté,j'applique généralement la méthode suivante:le matin,pain complet,fromage ou charcut,le midi,viande ou poisson et légumes et le soir,salades,ou pâtes ou riz ,plus fruits.Jusqu'à présent ,j'ai toujours fait ça,et je n'ai jamais pris un kilo en vacances à l'hôtel.Comme le sucré ne m'attire pas et qu'en Espagne,le fromage est une denrée rare,je m'en sors plutôt bien...