En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

martina38 répond Posté le 11-03-2016 à 21:13
C'est drôle je ne pensais plus avoir accès à mon compte et puis voilà... J'en profite pour vous faire un petit coucou.
Je continue à faire des efforts et je baisse tout doucement ( comme toi, Catherine)
Bon courage à toutes.
J'essayerai de revenir si je peux

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 11-03-2016 à 13:00
Bienvenue à toi Ninou !
Contente que tu viennes nous faire un petit coucou !
Un peu d' ancienneté pour moi aussi avec la méthode (8 mois). Et toujours en phase 1, tant que je n'aurais pas perdu les 6kg qui s'accrochent ! Je me console en me disant qu'il vaut mieux perdre lentement (voire très lentement), que vite et reprendre encore plus vite les kilos perdus (+ même qq1 en bonus). Donc ma progression est assez lente. J'en profite pour expérimenter de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients compatibles. C'est tout benef' pour mon entourage, mon mari apprécie les menus variés que je concocte.
Très bonne journée à vous !

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 11-03-2016 à 11:07
Bonjour,Ninou,merci pour ton message et merci de nous avoir donné des nouvelles de Gruyère et Babou.
J'espère que d'ici ton desabonnement,tu reviendras discuter avec nous.
Moi,je suis en phase 2 depuis Noël et ça se passe très bien.Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les produits speciaux,type farine de pois chiches et autres et qu'en fait c'est une question de bon sens.
Le plus dur,c'est de se mettre tout ça dans la tête,et on est tellement conditionnés que ce n'est pas facile....
Mais,si tu n'aimes pas les céréales,tu n'en prends pas.Si tu n'aimes pas le quinoa,tu n'en prends pas (là,je parle pour moi)?etc...
La nourriture est tellement diversifiée dans notre pays qu'on réussi toujours à faire équilibré,à condition de garder quelques règles simples à l'esprit.
Pour la phase 2,c'est idem.Ca a l'air compliqué au début et en fait,on se rend compte que c'est évident.
Ce midi,je fais un cassoulet,avec mon nouvel appareil Cookéo,qui tourne tous les jours depuis que je l'ai reçu.Je vais évidement éviter les patates,que je vais rajouter pour mon mari,et ce soir,ce sera salade verte,blanc de poulet et pomme,pour compenser.
Hier,j'ai essayé de nouveaux vêtements,et,franchement,l'image que m'a renvoyé le miroir m'a bien plu.
Je vous mettrai des photos "avant","après" quand j'aurai un petit moment.
Bonne journée.A bientôt

ninou_559 répond Posté le 10-03-2016 à 20:09
Bonsoir tout le monde
Moi j'ai lu gruyère pour la dernière fois sur le site adieu la mal bouffe . Oui c'est triste que Phil soit parti mais il voulait continuer tout seul c'est vrai qu'au bout d'un moment on sait ce qu'il fait faire après ce n'est qu'une question de résistance aux tentations >:) moi aussi je suis d'origine espagnole de part mes parents et mes deux enfants 34 et 31 ans sont un peu typés bien que très blonds à la naissance car papa breton et mes petits enfants sont blonds aussi surtout le garçon , tout se perd .... :(( mon nom de jeune fille c'était Martinez région de Malaga. Babou est aussi partie discrètement. Ne vais aussi continuer la phase un jusko boit , le onze avril et puis comme Phil et babou je me ferai mes menus seule quitte à revenir plus tard si besoin
Bonne soirée tout le monde :-*

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 10-03-2016 à 18:00

Coucou.Nous voilà bien seules.
Martina nous a quittées,pour Babou,je n'ai pas de nouvelles.J'avais mis un Mp à Gruyère pour savoir où elle était passée,mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Veronique,ton abonnement s'arrête quand?
Pour répondre à ta question,Catherine,mon mari est du Maroc espagnol (Melilla).il est venu habiter en France à l'âge de 15 ans suite au décès de ses 2 parents la même année et a été recueilli par un de ses frères.
C'est vrai que mes petites filles sont un peu typées,mais mes 4 enfants encore plus.
Voici une photo de mes 2 filles avec leur (vieille) mère....

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 10-03-2016 à 09:46
Hello, hello !
Cela va... mieux, car depuis 2 jours, j'ai été prise d'une rage de dents sous une molaire (déjà dévitalisée et couronnée). Pris des doses de cheval d'advil et de paracétamol en alternance, qui faisaient effet... à peine 2 heures ! Après visite au dentiste, c'est une fracture des racines, et l'infection s'était logée dessous, dans la mâchoire. Il faudra arracher cette molaire, mais après que les antibiotiques aient agi. J'ai encore dégusté cette nuit, mais il semble que ce matin, après la 2e prise d'antibiotiques, cela aille mieux.
Je vais pouvoir avancer un peu dans le ménage de la maison, car nous avons prévu de nous échapper à la fin de la semaine quelques jours en Italie, avant la reprise des travaux d'avril dans les vignes, où mon mari engage des ouvriers, cela jusqu'à la mi-juillet, environ.
Un peu de tristesse de voir que Martina a résilié son inscription. Avez-vous des nouvelles de Babou ?
Quelles bonnes nouvelles, Mag, qui se profilent pour le printemps. Effectivement, sur la photo, je trouvais que tes petites filles avaient un type espagnol. Ton mari vient de quelle province ?
Et toi Véronique, es-tu parvenue à rebooster ta motivation ? Peut-être que le retour de l'ensoleillement, des fleurs, avec l'envie de mettre le nez dehors sera une aide pour toi, ce que je te souhaite vraiment.
Voilà. Dans l'attente de vous lire, très bonne journée.


mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 09-03-2016 à 10:54
Coucou,Véronique et Catherine.Comment allez-vous?
C'est vrai que je suis bien silencieuse,mais,en ce moment,le temps me file entre les doigts.
J'ai plein de trucs à faire,et ,en fait ce sont de petits rien qui prennent beaucoup de temps....
Outre les invasions régulières de mes petits enfants,entre anniversaires et fête des grands mères,nous commençons tout doucement à préparer le mariage d ma fille pour le mois de juin.
Comme vous l'avez sans doute compris,mon mari est Espagnol et nous allons recevoir de la famille de là-bas.
Je ne sais pas encore combien vont venir,mais il va falloir les loger et les nourrir.Peut-être va-t-on louer un gîte.
Tout ça est en chantier pour le moment,mais le temps passe tellement vite.
De plus ma petite fille fait sa communion en mai.
Que des belles journées en perspective....
Pas pour le porte-monnaie,malheureusement.
Au niveau du poids,je me maintiens.Quelques jours,j'ai un peu plus de ventre que d'habitude,mais pour le reste,ça va.Je ne suis plus les repas de phase 2,car il y a tellement peu de différences avec la phase 1 que je préfère me fier à mon instinc.
J'espère que vous tenez bon le cap.
A très bientôt,j'espère...


chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 06-03-2016 à 13:58

HELLO Hello !
Merci à toi Véronique ! - A vrai dire, je n'avais pas intégré que c'était aujourd'hui la fête des grands-mères !
Non, Martina, tu n'as pas plombé le groupe avec ton dernier post. Pour ma part, j'ai dû solutionner un pb informatique avec la mise à jour d'office, ce qui fait que non seulement j'ai passé pas mal de temps avec le service Online de Microsoft, mais j'avais des fonctionnalités restreintes. Alléluia, ça fonctionne...
+ 100gr hier, je me suis repesée ce matin (espérant que le curseur était redescendu), mais snif snif, + 500gr !!! Ca m'apprendra à vouloir remonter tous les jours sur la balance...
A part ça, ma gestion des repas s'affine (à défaut du poids), les 2 jours où je vais chez le kiné (machines à fitness), l'après-midi, je fait un repas GP à midi. Du coup, il y a des retombées positives (je n'ai plus de coup de pompe, et pb de coup de chaud). Le soir de ces jours-là, je fais un peu de légumineuses (lentilles ou flageolets), et soit du saumon fumé / jambon ou blanc de dinde, + fruit. Mais où placer ma dose de sacro-saint fromage ??? Pas le matin, pas le midi, encore moins le soir - en en-cas en matinée ? Avez-vous une idée les mangeuses de fromage de la planète MM?
Mag, tu es silencieuse : toujours bien occupée avec tes petits-enfants et ceux du quartier ?
Plein de courage et d'énergie à vous pour la semaine qui vient.

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 05-03-2016 à 15:21
bonjour les filles !!
comment allez vous ??
moi pas grand chose de neuf , le train train ... et une grosse envie de soleil et de chaleur !!! trop de pluie en Dordogne depuis le mois de fevrier .. bonne fetes a vous mes amies "grand mere" ...profitez bien de votre journée
a bientot


martina38 répond Posté le 05-03-2016 à 10:45
Bonjour à toutes !
+ 400 g cette semaine, tant pis pour moi... je vais aller marcher un peu, ça me fera le plus grand bien, car mon dos ne se fait jamais oublier.
Pas de post, je pense que j'ai dû plomber l'ambiance !
Bonne journée.