En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 31-03-2016 à 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

yoyo_10180 (ST LYE-10180, 10) répond Posté le 07-05-2016 à 15:51
bonjour les filles
alors le bilan de cette semaine moins 600g pour 5 semaines j'ai perdu en tout que 4,2kg dans ma tete la perte c'était 1kg par semaine mais je m'apercois que l'organisme ne suis pas.
hier il faisait tellement beau j'ai invité mon frere sa femme et une de mes soeur pour un barbecue avec une grosse salade mais c'est le dessert qui tue tarte à la rhubarbe .mais avant l'apéro avec des accras du boudin .
ce soir régime soupe et yaourt .
à bientot

pacopa répond Posté le 07-05-2016 à 13:18
Bonjour à toutes

Bien d'accord Sophie sur le fait que c'est plus dur le weekend et jours fériés ....
Bilan plus que mitigé cette semaine : - 200 gr. Mais bon je garde la moyenne de 1 kg par semaine sur ces premières 4 semaines. J'espère au moins 3 pour les 4 a venir... Ne lâchons rien ...
Bon weekend

sophie0077 (gourin, 56) répond Posté le 05-05-2016 à 22:36
Alors, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les week-end et jours fériés, d'un côté j'adooore, mais niveau alimentation, c'est l'horreur.
Aujourd'hui on avait un copain à la maison pour nous aider dans nos travaux, il aime beaucoup la viande, j'ai fait un bourguignon, avec du riz basmati et de la salade. J'étais bien décidée à ne prendre que peu de viande, pas de riz et plein de salade.
Total, j'ai pris plein de salade, peu de viande, mais j'ai pris du riz et CATASTROPHE une part de gâteau basque (qu'il avait emmené).
Je me sens nulle, dans ces cas là !
Bref, ça fait du bien de se "confesser" mdr.
Demain sera un autre jour (et comme je bosse, ça devrait aller !)
Bon week-end à ceux qui font le pont, aux autres bon courage.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 04-05-2016 à 10:11
@nathello :
Il faut voir le bon côté des choses : tu perds du poids :)
Il est vrai que certaines personnes perdent plus rapidement mais tout le monde est différent face à la perte de poids donc il ne faut pas se comparer et avancer à son rythme. Maintenant tu as le droit d'en parler avec ta diététicienne afin de faire un bilan avec elle et éventuellement de rectifier tes plans de repas.
Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

pacopa répond Posté le 04-05-2016 à 09:17
Courage à vous...
Pensez peut être aussi à vous faire plaisir ... Pour ma part je suis le programme à la lette mais pas les repas proposés ... Je regarde dans les recettes et je soumets ensuite mon carnet minceur pour vérification ... De cette façon je mange davantage ce que j'aime et je trouve cela plus motivant ... J'ai un jour une amie qui m'a dit : quand on mange avec plaisir et sans culpabilité on ne grossit pas ... Bon ça est vrai qu'elle n'avait aucun souci de poids ;) n'empêche que je m'en souviens souvent et je pense qu'il y a peut être bien quelque chose de vrai la dedans... Avec modération comme on dit ...
Bon congé de l'ascension a toutes ... Profitez du soleil ... Ça motive de penser aux tenues légères de l'été,,, ( et aux cuisses qui peut être ne souffriront plus de frotter l'une contre l'autre :-S :^> X(

Hier 10 km sur mon vélo du appartement ... Mon chien me regarde l'air de dire : on irait pas promener à la place ?

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 03-05-2016 à 20:31
Bonsoir les filles,
Nathello, c'est pas si mal 4kg en 8 semaines!!! Ne te décourage pas, je suis sûre qu'il y a des paliers.

Carabamo, même chose, ton corps doit faire de la résistance et cela peut être parfois long pour voir un résultat mais il arrive toujours ne t'inquiète pas.

Bonne soirée à toutes.

nathello (kain, 99) répond Posté le 03-05-2016 à 11:50
400gr de perdu en 2 semaines... au total 4kg en 8 semaines. Alors que je suis tout a la lettre... pfff Je me décourage petit à petit. Je viens de me voir en photo de dos et je me suis fait peur... il y a encore du boulot 😧

pacopa répond Posté le 03-05-2016 à 09:50
Waouh 11 km Sophie !
Super ... J'aimerais trouver moi aussi une amie pour partager de longues ballades ainsi ...
Et merci pour l'idée de recette ....
Cela ne m'était pas arrivée depuis le début mais hier soir et ce matin , j'ai de ces envies de manger ! :^>
Bonne journée

sophie0077 (gourin, 56) répond Posté le 02-05-2016 à 22:03
Merci pour les encouragements, ça booste!
Aujourd'hui randonnée 11km et ça montait.
Je randonne tous les lundis avec une amie, on a décidé de faire des circuits "plus sportifs".
Aujourd'hui moi aussi, c'était cuisine.
Ce soir papillotes de poisson sur lit de tomate-romarin accompagnée d'ebly. Tout le monde à mangé, YES!
Bonne soirée

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 02-05-2016 à 20:51
Coucou les filles, je vous ai abandonnées ce w.e. mais j'étais débordée, vous me pardonnerez car 12 bouches à nourrir ce dimanche!!! Donc samedi courses, ménage, et petits plats que j'ai poursuivis le dimanche matin. Je m'étais jurée que je ne toucherais pas à l'entrée (mousse de st jacques chantilly citronnée) et au dessert (glace banane sauce chocolat) le tout fait maison, et j'ai craqué...et en plus 1 coupe de crémant, 1/2 verre de rosé et un verre de rouge. La totale quoi!!! Mais ça m'a fait du bien de faire plaisir à mes amis et de les retrouver. Du coup j'ai franchement dérappé. Ca ne se rattrappe pas mais ce matin j'étais au garde à vous pour retrouver les bonnes habitudes de la méthode.
Ginaginou, t'es trop mignonne de m'encourager et ça me donne plein d'entrain...
Papoca, tes plats ont vraiment l'air délicieux et si en plus tu as obtenu la bénédiction de ta famille, c'est vraiment trop bien! Et puis ta perte de poids me laisse rêveuse, bravo à toi c'est génial. Et pour le vélo devant la télé, c'est top, je suis adepte de cette solution car je ne suis pas sportive et ça permet de rester plus longtemps sur l'effort.
Carabamo, j'ai fait énormément de régimes restrictifs qui me pénalisent je pense aujourd'hui dans la méthode, puisqu'en 3 semaines j'ai perdu seulement 800g. Ce qui est que dalle... et c'était à la pesée de samedi donc avant mon super dérapage de dimanche.
Sophie, garde le moral même si ça ne décolle pas assez vite à ton goût, il faut y croire et se dire qu'en plus cette méthode d'alimentation est bonne pour la santé.
Voili voilou les filles.
A très vite. :-q