En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 31-03-2016 à 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

morque8993 (limoges, 87) répond Posté le 23-04-2016 à 08:23
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, et je vois que le vin est autorisé ; cependant, j'en consomme rarement, par contre j'aime bien le sirop de menthe sans sucre ; est-ce autorisé ou non ? Merci de votre réponse.

sophie0077 (gourin, 56) répond Posté le 22-04-2016 à 22:54
En fait,je me rends compte qu'on a toutes un peu le même problème.
Moi non plus je n'arrive pas à faire des plats familiaux, personne n'aime les pâtes complètes, quand j'ai fait du quinoa, mes ados m'ont dit "on dirait le vomi du chat"...
L'ebly passe mieux, ils aiment les lentilles, mais je vais pas en faire tous les jours...
Je parle même pas des légumes (je crois que ados et legumes, c'est incompatible) Bref, pas simple...


yoyo_10180 (ST LYE-10180, 10) répond Posté le 22-04-2016 à 17:22
bonjour
je suis comme toi matilda je fais 2cuisines car mon époux ne veut pas manger ma méthode pourtant je l'améliore pour lui mais rien à faire.
voila le week end jour du bilan
je l'ai fait ce matin car je pars demain matin
un bilan positive - 1 kg cela me fait 3kg depuis le debut
à bientot et bon week end

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-04-2016 à 10:15
pacopa :
Super, c'est une bonne nouvelle : pas à pas tu te rapproches de ton objectif :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-04-2016 à 09:54
@Mathilda4431
Excellent ! il y a toujours moyen de trouver une solution pour satisfaire tout le monde :)
Je suis le responsable de la communauté donc je suis là pour vous aider et pour répondre à vos questions pour que vous perdiez vos kilos plus facilement :)

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 21-04-2016 à 22:26
Bonsoir les amis (es),
Papoca, mon mari aussi cuisine un peu et ça me soulage en effet de pouvoir compter sur lui. Cependant, il ne veut pas entendre parler de méthode d'alimentation. C'est pas méchant mais il se prend un peu pour Echebest. Il est vrai qu'il a le sens de la cuisine et c'est bien le problème, car qui dit cuisine gastronomique selon lui, dit cuire la viande dans du bon beurre, manger du fromage avec une bonne baguette tradition, manger des pâtes et du riz bien blancs etc... tout l'opposé de la méthode. Alors, je galère à lui faire admettre les aliments glycémiants, et surtout, il ne veut pas en entendre parler. Il veut simplement continuer à manger comme avant. Il fait parti des gens qui énervent car pas de cholestérol et pas gros. Bref, je tente de faire des plats familiaux proposés par la méthode, style, les poireaux au jambon à la crème de soja. Il te dira que c'est comestible...et les enfants disent bien sûr la même chose. Donc, je prépare pour moi et fais donc 2 cuisines. Pas évident évident!!! Mais je ne me laisserai pas démoraliser ou démotiver...
Si tu as des recettes familiales où ils n'y verront que du feu, ce serait avec grand plaisir.
Yoyo, ce midi j'avais une salade verte aussi avec 1 tartine grillée de pain intégral tomate et jambon blanc, je me suis régalée comme toi.
Bonne soirée à vous. :)

yoyo_10180 (ST LYE-10180, 10) répond Posté le 21-04-2016 à 18:28
salut les filles
comment allez vous
cette semaine de programme je me sens bien meilleurs morale j'ai un peu triché en me pesant mercredi matin bonne surprise - 1kg j 'ai àtre d'etre à la fin de la semaine
ce midi j'ai adoré le menu je me suis fait une grosse salade avec plrs crudités le pain intégral grillé une couche de fromage et le saumon fumé je me suis régalée, surtout les carrées de chocolat
demain matin la marche
surtout les filles on se serre les coudes pour avancer
à bientot

pacopa répond Posté le 21-04-2016 à 15:46
Merci Adrien...
Moins 1kg900 première semaine ( mais j'avais au moins 2 kg acquis récemment donc... On verra surtout cette semaine )


pacopa répond Posté le 21-04-2016 à 13:42
Bonjour Mathilda,

Moi non plus je n'arrive pas à en faire des repas familiaux... Je me sens soutenue mais je ne mange pas la même chose qu'eux... J'essaye petit à petit de trouver des recettes qui plairont a tous et je me fais une raisons de plusieurs plats différents pour les autres jours ... Mais je dois avouer que j'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine et que dès lors je peux davantage me concentrer sur mes menus ... On pourrait échanger les recettes qui semblent les convaincre ?
A bientôt
Patricia

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 21-04-2016 à 12:06
Merci Adrien pour ton message. Finalement, je serai chez ma belle mère que le dimanche et je lui ai dit de faire un poulet rôti. Pour l'accompagnement j'amènerai ce qu'il faut...donc je pense qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
Quel est ton rôle exactement sur le Forum? Tu suis également comme nous tous(tes) la méthode pour perdre du poids? Si oui, depuis combien de temps et quels sont tes résultats.
A bientôt de te lire.