En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 31-03-2016 à 11:30

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sophie0077 (gourin, 56) répond Posté le 24-04-2016 à 19:08
Merci à toutes pour vos encouragements.
Morque, si tu aimes le thé à la menthe,ça peut t'aider a supprimer le sirop, quitte à mettre du sirop d'agave pour le goût sucré.
Moi aussi je vais tenter la crêpe saumon, sachant que je suis bretonne, perso je ne mets que de l'eau, de la farine de sarrazin et du sel dans ma pâte, mais je l'étale à la bilig, je sais pas si ça marche à la poêle. Les autres auront leur "complète" !
Bonne soirée

ginaginou (Herry, 18) répond Posté le 24-04-2016 à 14:08
Bonjour à toutes,

Merci pacopa pour ta recette de crêpes de sarrasin, justement hier j'avais envie d'en faire mais je n'ai pas oser .

Bravo à toi Sophie, ce n'est pas facile de faire un régime avec des invités!! mais cette semaine tu va reprendre tes bonnes habitudes, je n'en doute pas, même, si c'est un peu compliqué !

Mathilda ne sois pas triste tu dois absolument résister aux provocs sans rien dire, lorsqu'ils verront tes progrès, ils te feront des excuses.
Et dis-toi, qu'avec tous les régimes qui échouent , c'est normal que les gens n'y croient pas. En attendant, nous sommes là, nous, tes copines de la MM, et tu verras on les aura ces satanés kilos. Courage à toi.

Bonjour Morque , je te souhaite la bienvenue parmi nous, tu verras ce n'est pas du tout compliqué , tu vas t'en sortir !!

Grosses bises à toutes et bon dimanche

pacopa répond Posté le 24-04-2016 à 09:25
Bonjour,

Merci Mathilda pour ton info sur le livre. J'hésitais a l'acheter, me demandant s'il apportait vraiment un plus par rapport au site,

Pour l'invitation, je pense qu'on haibite toutes loin de l'une de l'autre ( moi en Belgique ) mais c'est vrai qu'un plan de bon dîner gastronomique version Monltignac pourrait être sympa.
Bonjour Morque, ne t'inquiète pas moi aussi au début j'avais l'impression que je ne l'an sortirais pas mais cela vient assez vite. J'ai même vite quitte les plans proposés en allant fouiner dans les recettes et j'ai un retour positif des diététiciennes.

Bon courage Sophie pour te reprendre en mains. Et bravo pour avoir su quand même faire honneur à ta belle mère... Laissons leur ce type de plaisir c'est important.

Bonjour ginaginou, moi aussi ce est mon chien mon moteur pour les promenades ...

Bon dimanche à toutes ....

PS : un truc que j'ai trouvé délicieux. : crêpes de sarrasin avec fromage kiri et saumon. ...

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 23-04-2016 à 21:51
Morque, si tu as des doutes par rapport aux combinaisons ou si tu ne comprends pas ou si tu hésites sur quelque chose n'hésite pas...
Je te recommande de lire la méthode en plus, il y a un livre 'POUR LES NULS" qui explique très bien et qui peut répondre à pas mal de tes questions.
La bise.

morque8993 (limoges, 87) répond Posté le 23-04-2016 à 21:30
Je vous remercie de vos messages, pour le sirop de menthe, je vais me renseigner et si ça ne convient pas, je n'en prendrai plus. J'espère avoir la motivation pour suivre le programme, il y a pas mal de choses à apprendre, pour moi, ça commence lundi, donc je vais me familiariser petit à petit.

Mathilda4431 (ST ORENS DE GAMEVILLE, 31) répond Posté le 23-04-2016 à 21:13
Coucou les filles,
Ginaginou, je trouve que c'est déjà très bien de faire 5000 pas par jour, je t'encourage à continuer en effet car la marche c'est doux, ça n'abîme pas les articulations, ça fait circuler le sang et ça fait bouger tout de même... et on se sent bien après. Je n'arrive pas à les faire tous les jours, mais lorsque je marche je finis toujours par 1/4 d'heure 20mn d'étirements. Ca fait un bien fou!

Yoyo, je suis malheureuse de voir la réticence de nos familles à ce programme. J'ai encore eu le droit ce soir à des moqueries par rapport à cette méthode. C'est insupportable, surtout quand on leur fait ce qu'ils aiment. J'ai donc mis les points sur les "i". Mais c'est franchement dommage de ne pas être encouragée!!!

Bienvenue à toi Morque, pour le sirop de menthe, si tu suggères un sirop de menthe édulcorée, ce n'est pas une bonne idée car les substituts de sucre comme "l'aspartam" excitent le pancréas je crois et donc déclenche une production d'insuline mais fais toi confirmer cela par la diététicienne.

Quant à toi Sophie, ta belle mère partie tu vas pouvoir reprendre les choses en mains...

Papoca, rôti tomates provençales demain, je veux bien m'inviter chez toi.

De mon côté, le bilan est stable, c'est à dire pas de prise de poids mais pas de perte non plus... Une mesure de bassin diminuée cependant! J'ai juste mangé quelques huîtres jeudi soir qui n'étaient pas au programme.

Je vous souhaitent à toutes un excellent w.e. ;)



ginaginou (Herry, 18) répond Posté le 23-04-2016 à 18:48
Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien . Pour ma part en trois semaines je n'ai perdu que 2 kilos, pas terrible, par contre j'ai perdu 1cm partout, sauf au poignet.
Mon fils m'a installé un podomètre sur mon portable et j'ai réussis à faire mes 5000 pas en me baladant avec mon Zack (c'est mon chien). j' était moins essoufflée que d'habitude, je suis donc super contente.
La semaine prochaine je passerai à 5500 pas, je sais, ce n'est pas beaucoup,mais moi qui ne suis pas..... sportive !!!
Bon courage, tenez bon!!!
ginouginou



sophie0077 (gourin, 56) répond Posté le 23-04-2016 à 11:56
Alors, pour moi le bilan de ma semaine est mitigé.
Semaine compliquée avec belle maman qui mitonne des plats tous les soirs.
Donc beaucoup de graisses...
J'ai tout de même essayé de limiter les dégâts en évitant les IG de plus de 50.
Résultat, j'ai repris le 1,7kg que j'avais perdu depuis le début, donc niveau poids retour à la case départ.
Par contre, j'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis le début (je ne m’était pas remesurée) et 3 de tour de hanches, le reste n'a pas bougé.
Donc on lâche rien!
Bon weekend


pacopa répond Posté le 23-04-2016 à 10:29
Bonjour Morque,
Désolée mais je n'ai pas la réponse à ta question ... Peut être faudra t'il la poser aux diététiciennes ...

pacopa répond Posté le 23-04-2016 à 09:48
C'est bon de voir qu'on a tous le même souci....mais qu'on s'en sort ...
J'ai perdu 900 g cette semaine et donc 2,8 depuis le début... Je suis contente ... Je ne ressens cependant pas ce dégonflement dont parlent certaines ... Et demain je fais un rôti avec tomates provençales qui je l'espère régalera toute la famille ( je leur rajoute cependant des croquettes ! )
Bon weekend à toutes