En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 1er novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 27-10-2010 à 15:08

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 1er novembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

EL KAJOUI KARIMA (STRASBOURG, 67) répond Posté le 02-11-2010 à 20:21
Bonjour,
Je suis Karima (de Strasbourg). Je n'ai pas pu commencer lundi car j'étais inviter à déjeuner. j'ai donc décalé et commencé mardi.
Pour ceux qui ont du mal à avoir des repas qui correspondent au menus, je vous conseille de regarder la liste des index glycémiques. Moi je remplace les ingrédients que je n'ai pas puisque je n'ai pas encore pu faire mes courses. J'irai demain.
Bon courage à tous.

lolosa (10) répond Posté le 02-11-2010 à 19:46
bonjour laurent j ai lu pas mal de discussion vous avez l air de bien connaitre la methode j aurais une question ! le vendredi et samedi midi je peu manger que des shandwichs car je n es pas de pause a mon travail comment je pourrais proceder pour ne pas mettre en peril ma semaine !! merci d avance !!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-11-2010 à 19:41
@ Saïda (69)

en dehors de chez soi

les salades, les viandes grillées, les poissons, les légumes en accompagenemnt
En fait on peut manger pleins de choses

Ce qu'il faut éviter :
- pain
- patates
- desserts
- sucres
- pâtes

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-11-2010 à 19:39
@ motivee zen objectif -30kg (68)

C'est nickel tout ça !

@ titine (42)

Le pain : pain essènes, wasas fibres, pain maison avec farine 150, pumpernickel, pain MM (on peux le commander ici)
Le soja :
- tofu par des poissons ou volailles
- yaourt par un yaourt normal, mais pas plus de 1 / jour


@ caline11 (29)

Ce pain est plutôt à éviter à cause de :
farine de froment sirop de betterave a sucre qui ont des IG bien trop haut !


@ sylvie pelletier (67)

Il est conseillé de se limiter à un verre par repas pour le vin.
Moi je n'ai pas respecté cette limite de façon si absolue... mais j'ai minci doucement (j'ai préféré ça)

motivee zen objectif -30kg (68) répond Posté le 02-11-2010 à 17:20

saidi si tu ne peu pas suivre des menus type et que tu mange dehors esseye de t inspirer des menus equivalences je crois que c est le meiu tant que tu reste dans les menus et les bonnes compositions tout va bien
menus gp ou pl
vainde ou autres proteines avec legumes et fromage
ou
cereal complettes pate riz legumes sec et legumes mais sans graisse et fruit rouge en dessert
a toi de compenser ca m arrive aussi alors j aie imprimé les equivalences et des idees de menus pour suivre un peu meme loin de la maison et pour l aprem quand je ne suis pas a la maison je prend quelques noix ou noisettes en coques evec une barre de choc noir 85%
il m arrive aussi de prendre du pain integral dedans des crudites et du saumon fume avec des oignos en rondelle un sandwich nordic sympas et je pense dans la metode quand dit les animateur merci
bon courage michelle

Saïda (69) répond Posté le 02-11-2010 à 15:39
;)
Bonjour,
Je n'ai pas pu commencer Lundi car je devais déjeuner avec des amis au restaurant. Alors, j'ai décalé d'un jour et j'ai grandement apprécié mon premier repas de midi.
J'en profite pour saluer d'abord toutes celles et ceux qui entament cette aventure et pour demander ce qu'il faut faire quand justement on doit manger ailleurs que chez soi?
Alors, bon courage et beaucoup de plaisir à nous tous

motivee zen objectif -30kg (68) répond Posté le 02-11-2010 à 15:30

coucou la compagne commence lundi aussi e viens de finir mon nutela pour demain matin hum et j aie pris du pain kamut et integrale chez mon fournissuer bio tout roule saf que ce soir une inaugutation d un grand magasin en grande pompe j espere que je vais trouver mon bonhuer sans faire d entorse a la metode a plus comment le vivez vous les debuts mmt bien et bien moi aussi bises

sylvie pelletier (67) répond Posté le 02-11-2010 à 14:59
:) Bonjour,

Je commence lundi 8 novembre mais commence deja cette semaine a "tester" les produits afin de voir ceux que je prefere, genre "soja"...je n'ai pas trop l'habitude. Pour le pail je vais prendre le waza fibre car j'aime beaucoup. Peut on prendre le verre de vin de midi le soir ( c'est a dire en prendre 2 le soir?). J'ai 5 kgs a perdre j'espere y arriver....


patrick (83) répond Posté le 02-11-2010 à 13:20
caline11 => le pain au seigle a un index trop haut (65) du moins celui présenté qui contient de la farine de froment + additifs ... seul le pain au seigle intégral serai acceptable avec un index de 45.
Tu peux acheter la farine intégrale + levain d'épeautre chez "la vie claire" par exemple, et te faire toi meme ton pain intégral( en machine, ou à la main comme au bon vieux temps )
tu peux aussi acheter direct le pain intégral Montignac !
Bise

lolosa (10) répond Posté le 02-11-2010 à 11:09
pour ma part je n arrive pas a lire la video que j ai recu hier ! et vous meme ?