En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 12-10-2012 à 14:18
Bonjour à tout le monde.
Pour le pain maison : Effectivement, l'avant dernière fois j'avais mit de graine de tournesol et c'est très bon. Je n'ai plus de pain là alors je vais en refaire aujourd'hui :)
Cette semaine moi j'ai bcp aimée les tomates provençales : Comme je ne trouvais pas de limande javait pris carrelet, et comme il me restais un peu trop de "farce" (que j'avais fait avec du persil, un tout petit peu l'huile d'olive, un petit peu émietté de mon pain et de l'ail) j'avait mis le reste sur mon carrelet (fin cuisson) que j'avais fait doré sur poile... C'etait délicieux :P
Par contre la salade de hier soir av la pommes, 2 tranches de saumon fumé et 1/2 avocat; c'était bon mais j'avais franchement trop faim après :^>
Et vous ?

Bon début wee

florgar (paris, 75) répond Posté le 12-10-2012 à 10:02
c'est clair ça fait super plaisir ! :D :D

corisara: j'ai pas encore pu testé le pain, par contre les diététiciennes m'ont dit qu'on pouvait également mettre également des graines (tournesol, sesame,pavot, avoine,...) mais entre le boulot et mon bébé en rentrant j'ai pas vraiement le temp du coup je le ferais ce wkd. Et demain je vais allez faire un tout a la fnac pour trouver le bouquin des indices glycemiques car je trouve que celui du site n'est pas complet. :^>

meeny64 répond Posté le 11-10-2012 à 20:52
c 'est clair mais du coup je me retrouve avec 4 bananes vertes sur les bras mais avec du temps peut être elles vont mûrir et les enfants les mangerons. :^>

KATE08 répond Posté le 11-10-2012 à 20:51
Je n' aime pas trop alors je n'en mange pas. Tu peux chosir un autre fruit équivalent.

meeny64 répond Posté le 11-10-2012 à 20:50
merci kate pour ta réponse mais alors comment tu les manges?

KATE08 répond Posté le 11-10-2012 à 20:45
Surtout ne pas cuire les bananes, vertes ou pas. Si on les choisit vertes c'est que leur IG est bas. L' IG d'une banane très mûre monte très vite. Si vous les faites cuire, alors là vous n'êtes plus dans Montignac.

meeny64 répond Posté le 11-10-2012 à 20:40
super florgar c'est sur que ça fait plaisir, hier ma fille de 15 ans m'a dit que j'avais "au taqué perdu" Bon elle exagère un peu mais c'est vrai que ça fait plaisir à entendre.
Pour les bananes vertes corisara, j'ai acheté des bananes vertes dans un supermarché chinois (j'habite au pays basque donc moins de choix que dans les grandes villes. Mais honnêtement je regrette. Je vais voir si on peut les cuire ou autre chose parceque là c'est pas gérable pour moi!!!! :-bd . Je trouve moi aussi que c'est trés sympa de pouvoir discuter et suivre nos avancées ensemble. En plus je suis vraiment contente de ce "régime" car je trouve que l'on peu manger des aliments plaisirs et en plus j'ai découvert pas mal de choses (quinoa, wasa fibre et même yaourt et lait au soja qui pour ma part passent trés bien).
En plus comme j'ai une hernie hiatal j'ai souvent des problèmes de digestion (ballonnements, aigreurs ...) et depuis que j'ai commencé ça m'arrive quasiment jamais :D Donc tout est top. Aujourd'hui j'ai discuté de mon régime avec une copine et j’étais tellement enthousiaste qu'elle m'a dit que je pouvais être commercial pour le régime montignac!!!! :-q
Bon voilà les nouvelles de la journée. A demain.

florgar (paris, 75) répond Posté le 11-10-2012 à 16:08
Les filles je suis trop contente :D
J'ai un collegue qui viens de me demander si j'avais pas un peu fondu !!!! :-q :-q :-q :-q
J'adore surtout qu'il n'est pas du genre a faire des remarques qui font plaisir d'gabitude ...
Vive la methode Montignac .... :x :x :x

corisara38 (grenoble, 38) répond Posté le 11-10-2012 à 15:42
Coucou les filles,
Ca fait plaisir, on est toujours là pour se tenir les coudes !!! ;)
Oui Flogar, j'ai trouvé les bouquins à la Fnac, au rayon regime dietetique en livre de poche. Alors et ton pain, comment il est ?
Moi aussi, j'ai un programme sans soja. Ca ne passe pas non plus.
Pour le resto, si c'est le midi, je prends une salade composé et un fromage blanc sans crème et sans sucre, en fait je le sale et le poivre. Si c'est le soir je prends une part de lasagne aux lègumes et fromage blanc salé, poivré. Au resto, Ca peut pas être parfait. :^>
A bientôt

florgar (paris, 75) répond Posté le 11-10-2012 à 14:11
@meeny oui moi aussi je les ai les bananes vertes, mais j'ai pas encore testé!
c'est bien une banane classique très jeune? qui n'est pas mure en fait?

Sinon au cas ou ça interesse on a pas le droit au lait de soja aromatisé car y a du sucre dedans. :-bd

Moi j'ai choisi la methode de repas sans soja, c'est cool cette nouvelle option ! du coup plus de lait soja :-q :-q mais je continuerais de temps en temps des yaourths car ils ne me repoussent pas autant que le lait.