En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 08-10-2012 à 16:29
Bonjour a toutes ! Bravo pour vos pertes de poids, continuez comme ca ! :-q
Et les autres alors, combien avez-vous perdu cette semaine ?

florgar (paris, 75) répond Posté le 08-10-2012 à 13:35
salut les filles,

@gretta33: bienvenue ! au départ j'étais un peu perdu, mais maintenant ça mieux! suis le maximum possible le plan ou sinon remplace par des équivalents et tout ira bien. :-q

@suzy9 et corisara38@: vos pains me font saliver ! :P :P Je pense que je vais allez faire un tour en boutique bio ;)

Pour moi ce soir c'est sport ! alors à demain

corisara38 (grenoble, 38) répond Posté le 08-10-2012 à 13:00
Bonjour les filles,

Je me suis pesée aujourd'hui, pour me rassurer un peu -300 gr dans le week-end, alors c'est pas si mal puisqu'on est allés au restaurant samedi soir.
Oui Flogar mon pain est réussi, tout le monde l'a trouvé bon. Donc, j'ai mis 305 ml d'eau dans la cuve de la machine à pain. puis 415 gr de T150 + 95 gr de farine d'épautre integrale + 2 cuil à café de sel dans un angle et 1/2 cube de levure de boulanger que j'ai laisser fondre dans un peu d'eau tiède dans un autre angle. programme 3h39. Je vais essayer sans epautre la prochaine fois et un programme avec une levée plus longue.
Suzi 9, ta recette me fais envie je crois que je vais l'essayer aussi. :-q

Bises à toutes ;)

Corinne

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 08-10-2012 à 08:54
@Flogar : Merci pour l'encouragement concernant mon français :) Faut juste se habituer un peu je pense à ma tournure des phrases ;) Pour le pain maison, mon fils de 18 ans dit "il est trop énorme ton pain Maman, on dirais un gâteau" O:-) Bon je pense qu'il est sincère et franchement je l'aime bien moi-même aussi. Le fait de rajouter les épices et les pommes (avant le MM je mettait aussi de carottes râpées... Fait plus O:-) ) le rend effectivement différent et il et très bien pour le matins...
Bon si quelqu’un essaitait vous me dirait se que vous en pensez svp...
@Gretta : Moi j'ai eu du mal à suivre les repas à la lettre, mais cette semaine je vais vraiment essayer. Pour le pain j'achete de la farine 150% dans les magasins BIO, et ma recette de pain, eh bah, tu le trouve un peu plus bas dans mes message de hier... si jamais tu veux essayer... Bon courage en tout cas...

Je suis montée sur la balance ce matin... Rien perdu, rien repris, ce qui n'est pas si mal vu que j'ai fait pleins d'écart la semaine passée... Je prendrai mes mesures plus tard :-S

Bon courage et bonne semaine à tout le mondes...
A bientôt

gretta33 (bordeaux, 33) répond Posté le 07-10-2012 à 16:06
Voila ce matin j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis inscrite pour commencer mon regime
Un peu stressant je ne connais pas trop, aussi je vais prendre les menus et les faire a la lettre
Et vous faites vous la meme chose ??????
Pour le pain je pense le faire aussi je vais commander la farine Montignac
Faites vous votre pain de la meme facon.
Bon dimanche a toutes
Simone

florgar (paris, 75) répond Posté le 07-10-2012 à 14:16
@suzi9 : merci pour la recette, et pour une scandinave tu parles un francais excellent !!!

@mouflette76: bravo ! si t'as perdu avec des écarts alors imagine sans !!!!

@corisara38: garde la motivation, entre toutes on va y arrivé à avoir le corps que l'on veut... j'attend ton prochain message pour savoir si le pain est bon et le faire ces prochains jours...

A demain les filles...


corisara38 (grenoble, 38) répond Posté le 07-10-2012 à 12:02
Salut les filles,
Bravo à toutes celles qui ont perdu du poids, je suis trés contente pour vous. :-q
Pour moi c'est pas le cas cette semaine + 100 gr. :-bd Je pense que je ne fais pas tout ce qu'il faut et j'ai du mal à suivre les repas à la lettre. Je vais faire mieux cette semaine. Je vais demandé aux diététiciennes de m'aider et de regarder mon carnet minceur.
Je fais mon pain ce matin, il est dans la machine à pain là, je vous dirais ce que j'en pense et vous donnerez la recette que j'ai faite si c'est réussi.
Moi aussi malgré ma reprise de 100 gr, je me sens mieux dans mes pantalons, je n'ai pas de baisse d'énergie comme avec les autres régimes et je trouve que c'est super de pouvoir communiquer entre nous, ça me booste. Je vais m'appliquer à suivre les repas cette semaine. A très vite les filles pour de bonnes nouvelles. :D

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 07-10-2012 à 10:32
Et voici la fin de ma recette de pain maison Intégrale :
Je prépare 2 plaques que je couvre avec du papier sulfurisé, et ensuite je sépare la pâte en deux :
Avec une partie je fais des petits pain rond individuels, car c'est jolie et sympas le matin et ça change...
Avec l'autre partie je fais un pain, rond, allongée ou selon envie...
J'installé sur les plaques, je couvre de nouveau avec un torchon et je laisse reposer envr 30 min (faut que ça lève de nouveau)
Une fois prêtes je talle aux pinceau un œuf battu, car ça les donne une jolie couleur au cuisson et je décore avec des graines de sésame ou autres graine...
Bon pour machine à pain je connais pas, mais vous pouvais sûrement utiliser le mêmes ingrédients et adapter ensuite... pour le reste...
Bonne appétit et bon Dimanche...

PS
Désolé pr mon français bizarre et mes fautes orthographes, mais je ne suis française mais Scandinave... et la langue française n'est pas facile à écrire :p

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 07-10-2012 à 10:23
Bnjr les filles,
Et félicitations à ceux qui sont contentent de la résultat de la semaine :)
Pour Corisara :
Le carré de levure boulangère frais de 50g suffit pr 1 kg de farine !

Je vous donne également ma recette de pain maison si ça vous intéresse :
Pain maison intégrale aux pommes et épices :
800-1kg de farine (moi je fais à la main, alors je mets que 800g environ dans un premier temps, car j'utilise ensuite quand je mélange et forme la pâte sur la table jusqu'à je trouve qu'il a la bonne consistance. Il ne faut pas qu'il soit trop "sec")
7dl liquide (moi je mets 3dl eau + 3dl lait de soja)
2 cac de sel maxi
3-4 pommes bio:
- je les râpes "gros" (pas trop fin)
1-2 cac de gingembre en poudre (selon goût)
1-2 cac de cardamome (selon goût)
Mieux vaut si vous ne connaissez pas commencer par 1 cac de chaque pour voir...
1 carrée de levure boulangère frais (ou bien en version sec et alors suivre les recommandations sur le paquet)

En option (mais moi je trouve mieux avec):
-Un peu de l'huile de colza (ou pourquoi pas de l'huile de noix...)
- Un peu de sirop d'agave
Les deux je fait au pif...
Je mélange:
Farine et épices et sel,
Liquide et levure,
Ensuite j'intègre les pommes râpés dans le liquide, ainsi que le sirop et l'huile.
Ensuite je mélange petit a petit la mélange farine avec le liquide...
Je mélaxe tout d'abord dans la bol ou à la cuillère ou avec mon mixer et une fois il colle moins, je fini sur la table préalablement parsemé de farine et je mélaxe en rajoutant de la farine jusqu'à consistance souhaité (il faut qu'il ne colle plus).
Je remets le tout dans le bol, couvre avec un torchon et le mets un endroit à l'abri pour lever environ 45 min, jusqu'à que je trouve il a bien levé.
La suite dans mon prochain message...





mouflette76 (TARTONNE, 04) répond Posté le 07-10-2012 à 09:00
:P seulement 200 grs de moins cette semaine mais avec tous les écarts que j'ai fait, c'est génial! :-q
Bon cette semaine pas de restau de prévu! alors on recommence sérieusement