En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 08-10-2012 à 16:28

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mombin (dannemoine, 89) répond Posté le 19-10-2012 à 20:23
bsr a tous , je ne sais pas si je suis bête mais franchement j'ai pas encore compris la méthode entre lipides protéines lipides je connais pas trop je ne sais pas trop ce que je dois manger le midi et le soir je suis les repas pesé j'ai rien perdu =(( mais je vais essayer d'affrondir jvais bien y arriver bon courage a tous

pipouillette40 (CAUNEILLE, 40) répond Posté le 19-10-2012 à 10:19
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien en ce vendredi matin, et que votre journée d'hier a été bonne !
Je viens de manger mon porridge, que je prépare maintenant le soir en même temps que le dîner, comme cela je n'ai plus qu'à rajouter 2 ou 3 bricoles de dernière minute, et c'est prêt. Qui a essayé cette recette ? Cela cale vraiment car en déjeûnant vers 7 h 30, je n'ai pas faim du tout avant 13 h30/14 h..
Hier mon homme avait fait un cari-poulet (c'est sa spécialité), on s'est régalés !
Ce matin, je vais aller au Souk acheter du poisson pour faire un tartare.
Je ne suis pas les menus du programme, car je suis actuellement dans le sud tunisien jusqu'au début décembre et je ne trouve pas tous les produits. C'est pourquoi je me creuse en permanence la cervelle pour faire ce que je peux avec ce que j'ai, et ma foi, c'est assez concluant !
Maxou, tu dois vraiment essayer de t'organiser, car si tu tapes dans les plats tout prêts, ce ne sera pas efficace. C'est sur que c'est facile, quand on rentre du travail fatiguée avec une famille à nourrir. J'ai bien connu ça..Tu as essayé de préparer des plats en plus grande quantité et de mettre des barquettes au congélateurs ? ça peut aider en cas de besoin, et tu sais il y a des choses qui cuisent vite !
Tiens, une recette de pilaf de lentilles corail, c'est rapide, bon et ça cale bien :
Dans 1 cc à café d'huile par personne, faire revenir échalotte ou oignon très fin, ail, clou de girofle, un peu de cannelle, un peu de gingembre (frais c'est mieux sinon en poudre), 1 ou 2 gousses de cardamone si tu as,
Tu ajoutes les lentilles corail, tu recouvres d'eau, tu couvres d'un couvercle, et hop à petit feu pour absorber tout le liquide,
Tu goûte si c'est cuit, tu rajoute un peu d'eau si nécessaire, et tu arrose avec un peu de jus de citron au moment de manger. Tu as en même temps les protéines et les glucides. Tu peux aussi les manger le lendemain froides en salades,
ou réchauffées en accompagnement le midi

nancy31 (Québec, 99) répond Posté le 19-10-2012 à 04:04
salut tout le monde....... moi ça se passe bien.. j'ai été obligé de modifier menu car manquait un aliment, avait pas été au marché et pleins d'autres raisons mais j'ai toujours fait les bonnes combinaisons.. donc j'ai très hâte de voir la pesée de samedi.... et moi aussi laposta j'ai beaucoup moins faim qu'avant.. mais il faut se forcer pour bien manger dans la journée car sinon le soir on a plus faim :-S bon demain vendredi cette notre dernière journée avant pesée donc on fait un effort formidable.. hein! on est capable... ;)

Maxou ne t'en fait pas l'important c'est que tu fasses tes bonnes combinaisons... et que tu essaies quand tu as une journée de consacrer du temps pour toi pour mm pour bien t'orienter et être prêt.... on ne fait que commencer... on va être des experts dans la méthode.... à+

Merci Gisèle le compliment pour ma photo.. c'est gentil.. merci d'être enthousiame et de nous motiver.. t,es génial.. i ii.. salut :-q

Hey! Tout le monde.. mettez une photo.. ça serait super.. il y a juste moi qui en a mis une... allez je veux voir ça.... salut..... et Laposta, je voulais te dire que ça arrive de craquer, l'important c'est de claquer sur des choses autorisés.. comme amande, chocolat noir 70% fruits séchés... et autres.... et les portions indiqués ne sont pas officielles.. tu prends comme tu as faim.. point..... salut.. on recommence à neuf..... ;)

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 18-10-2012 à 20:38

un bonjour a toutes ,nan super mignonne sur la photo ,allez les fillles bientot une silhouete de réve, gros bisous!!!! :x :-q

laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 18-10-2012 à 19:18
Bonsoir les filles alors cette journée ça s'est bien passé bon moi j'ai craqué j'ai pas pu manger le gaspacho trop insuffisant ce soir g faim une soupe de lentilles avec une faisselle à 0 % j'Espère que pour vous ça va ! allez et bon courage et à demain bonne soirée tout le monde

Maxou_06 (La Bollene Vésubie, 06) répond Posté le 18-10-2012 à 14:51
Salut les filles et merci de m'intégrer dans votre groupe :)
j'avoue que coté régime, pour moi c'est pas le top, car je rentre tard le soir et je n'arrive pas à m'organiser: hier, je me régalais d'avance avec le riz crevettes et lait de coco, j'ai acheté les crevettes à mma pause de midi et.... je les ai oublié au bureau :(
et en plus, je n'avais plus le lait de coco que je pensais X( trop nulle. du coup, mon mari avait super faim et ...... je suis allée au plus facile: j'ai ouvert une boite... de cassoulet, c'est tout ce que j'avais :-bd >:)
je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'acheter les légumes ce osir pour le tian (qui à l'air super bon)
je crois que vais devoir faire BEAUCOUP D'EFFORTS D'ORGANISATION :-O
j'adore vous lire, c'est vrai qu'on se sent moins seule, et je vais bien m'inspirer des recettes de Papouillette (merci de nous les donner ;) )
à bientôt

laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 18-10-2012 à 10:02
bonjour à toute
4eme jour ouahh ! :D sans écart c'est imvraissemblable !
tjs pas de sensation et faim et vous ? ça vous fait pareil ?
pourtant je respecte à la lettre ce qu'il faut manger il ya meme certain encas ou yaourt que je ne prend pas
à midi carotte citronnée , 1 oeuf poché avec quelque des de poivrons et de tomates et un peu de boulgour
ce soir ce sera le gaspacho de lundi que j'ai pas mangé et vous ? quoi de bon au programme
bonne journée à tout le monde


laposta (SAINT ROMANS LES MELLE, 79) répond Posté le 18-10-2012 à 10:02
bonjour à toute
4eme jour ouahh ! :D sans écart c'est imvraissemblable !
tjs pas de sensation et faim et vous ? ça vous fait pareil ?
pourtant je respecte à la lettre ce qu'il faut manger il ya meme certain encas ou yaourt que je ne prend pas
à midi carotte citronnée , 1 oeuf poché avec quelque des de poivrons et de tomates et un peu de boulgour
ce soir ce sera le gaspacho de lundi que j'ai pas mangé et vous ? quoi de bon au programme
bonne journée à tout le monde


nancy31 (Québec, 99) répond Posté le 18-10-2012 à 03:49
:D ok super vous avez beaucoup fait de post... yes j'aime çaiiii lol ;)

heros, oui j,ai les cheveux plus long et mèches blondes.. il ne manque que le body qui va avec... iiii lol merci pour le compliment à+ :-q

salut Maxou contente de te connaitre.. je crois qu'on t'a répondu pour les émoticones....je crois que tu allais dans groupe : on commence le 15.... j'y ai été et puis il ne se passait pas grand chose donc ce forum ci est pas pire animé.. i ii... bonne journée pour demain ça va aller mieux.. bye ;)

oh super laposta, toujours des bons mots pour tous et des réponses.... yes j'aime ça.. on est une super équipe... à+ :D

Super Stephie, je suis fière de toi... faire 2 repas..... bien.. c'est ça que je fais aussi..iii..... on continue comme ça.. super
! ;)
Pipouillette ayaye il faut vraiment que je me dépêche de prendre tes idées en note... car je suis en train de tous les perdres... il y a tellement de nouveau message iiii.. c'est quand même super... merci à toi.. à+ :)

super mombin, courage, on tient bon! yes :D

Charlotte, nathie, merci pour encouragements et infos... bye :)

Salut lilou, bon le petit-déjeuner doit être glucides-protéines mais pas de lipides(graisses) donc dans ta liste : glucides 50 ou - et pas de protéines contenant des lipides donc pas d'oeufs, viande, etc... même chose pour le diner..............par contre le poisson même s'il contient du gras.. c,est du bon gras donc ok... comme les amandes ou l'huile d'olive(soupçon) etc......... et le déjeuner lui est protéines-lipides... donc genre viande avec glucides dans la liste de 35 et - car il y a des lipides(gras) dans ce repas et si les glucides sont supérieur à 35, les lipides vont être stockés car sécrétion d'insuline.......ouf, je suis pas certaine que tu vas comprendre ce que j'ai écrit... donc le principale n'oublie pas que s'il y a graisse(lipides) : aliment - que 35.. mais va voir bonus ça va mieux t'expliquer...i ii lol.. bon et bien salut à+

salut tout le monde :D

mombin (dannemoine, 89) répond Posté le 17-10-2012 à 22:47
bsr a tous mon troisième jours riz montignac pas terrible :^> mais ca va je tiens bon j'ai du courage courage a vous tous