En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 31 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 27-05-2010 à 15:49

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 31 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tcheupa (six fours les plages, 83) répond Posté le 20-08-2010 à 00:09
recette - sauce tomate crue pour les pâtes - faire une purée avec des tomates pelées , rajouter 2 à 3 gousses d'ail , du basilic , du sel , du poivre , un filet d'huile d'olive et le tour est joué
c super bon ......... emma essaie cette sauce et tu me diras des nouvelles
c super gentil de m'avoir demandé d'êre ton amie

Magali AGIUS (24) répond Posté le 19-08-2010 à 20:54
Salut,
pour l'huile d'olive, pour moi c'est autorisé à midi (protide-lipide) donc pas de problème pour l'omelette.
Pour le chèvre, c'est aussi possible à midi souviens toi ils mettaient de la buche de chèvre au début du régime...
Pour le riz et les pâtes j'utilise le "tomacouli" saveur herbes de provences, c'est très bon, ça ne colle pas, et puis je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre des épices et des aromates. Je ne cuit jamais mes pâtes sans mettre de l'origan dans l'eau, et je mets des graines de cardamome dans une boule à thé dans l'eau du riz basmati, ça parfume bien ! Sinon du cumin dans les aubergines, de la canelle dans la compote, du paprika ici, du curry là... etc etc ça donne du goût !
Emma c'est un plaisir de t'avoir comme amie je te remercie !

emma (22) répond Posté le 19-08-2010 à 19:20
Ah oui, les pâtes et le riz sans beurre, au début, j'ai eu bcp de mal... :( Puis finalement j'ai rajouté de l'huile d'olive dans le coulis de tomate, c'est bien meilleur. (moi, j'aime les pâtes, mais avec du beurre et du gruyère... :(( )
Merci pour tes encouragements, Magali, ça me fait chaud au coeur. Je fais quand même des écarts quand j'ai des grosses envies (du pain par-ci par-là, du fromage de chèvre dont je raffole, un ou 2 petits pains au lait aux pépites de chocolat de mes enfants...et souvent le soir... :-S )
Je me demandais, pour l'omelette, vous la cuisez comment ? parcque moi, je rajoute de l'huile d'olive, sinon ça colle tjr un peu dans la poêle...
Sinon, super belle journée ensoleillée aujourdhui !! B-) Ca fait trop du bien !!!

carlita (LE PONT DE BEAUVOISIN, 73) répond Posté le 19-08-2010 à 12:58
Bonjour les abonnés du 31 mai. Je vois que les kg ne fondent pas vite chez tout le monde. Moi j'ai perdu 5 kg, çà me paraît pas mal vu que pendant 3 semaines je viens de faire pas mal d'écarts, genre le bon saucisson local avec un verre de vin ou la quiche lorraine de la copine mais au moins je n'ai pas repris donc je continue en phase I même si depuis la semaine 11, toutes les sessions parlent du passage à la phase II. Que mangez-vous le soir pour faire du glucido protidique sans graisse, moi les lentilles ou le riz à l'eau c'est dur! A bientôt

pascale (92) répond Posté le 18-08-2010 à 12:22
:(
Bonjour à tous et toutes !!!!
Gardons le cap !!!
J'essaye de simplifier les menus car je vais avoir moins de temps pour cuisiner mais je n'ai pas encore le truc. Glucido lipidique, protido lipidique j'ai pas du bien saisir car je ne perds pas aussi vite que j'aurais pensé mais j'essaye de m'accrocher!!!
Si si il y a du monde sur ce forum mais on n'a pas forcément le temps de poster un message !!!
Bravo pour ceux et celles qui réussissent et merci pour vos conseils car je suis en panne !!!
A bientôt et hauts les coeurs, on va y arriver !!!!
Bises
Pascale :)

Magali AGIUS (24) répond Posté le 17-08-2010 à 17:45
merci emma, et toutes mes amitiés face à ce coup dur...
C'est très courageux de reprendre le régime aussi vite, tu as raison il ne faut pas se laisser aller.

Un jour quelqu'un m'a demandé mon "secret" pour ma perte de poids. Bien que je ne pense pas en avoir, je dois dire que je ne suis pas le programme à la lettre, par exemple : mon petit déjeuner, c'est : un fruit genre pomme, poire, abricot, ou kiwi (ou parfois une compote sans sucre ajouté de chez Hero), une tisane sans sucre, 2 tranches de pain de mie complet (grandes tranches) avec confiture au fructose, un yaourt sojasun nature sans sucre. Je ne fais jamais le ptit déj gras du dimanche matin à l'anglaise.

Sinon je dois avouer que souvent je zappe les entrées car je n'ai pas trop le temps de manger, je travaille sur les marchés et mon rythme est un peu décalé, il m'arrive de manger à 15h puis 20h...

Enfin je respecte toujours la dissociation des lipides et des glucides. Je suis en général le programme de la semaine sauf si je n'aime vraiment pas quelque chose, mais à ce moment là je remplace par un aliment à l'IG équivalent.

Dans les repas protido lipidique j'ai remplacé la crème fraiche (même légère) par du soja cuisine, ça va très bien, notamment avec des épices (genre poulet sauce au curry avec des oignons mmmh c'est trop bon). J'essaye de boire + d'eau.
Je continue la phase 1 puisque je souhaite perdre 25 à 30 kg au total.

Voili voilou les ami(e)s ! Bye et gardez le cap !
Mag

emma (22) répond Posté le 16-08-2010 à 22:55
Bonjour à toutes (ou plutôt bonsoir :P )
Me voilà revenue de 15j de vacances, après le décès brutal du papa de mon mari (à 59 ans, dur dur dans la famille.... :(( )
Du coup, j'ai oublié le régime et me suis un peu consolée. Du coup, + 2 kg sur la balance le lendemain de mon retour :( , puis - 800g le lendemain :D .
Reprise du régime ce matin, il faut bien se reprendre en main :-S
En résumé, -2,8 kg depuis le début...
Bravo à MagaliAGIUS pour ses 10 kg ! et aux autres aussi

tcheupa (six fours les plages, 83) répond Posté le 14-08-2010 à 18:58
moins 400grs ........... c tjrs mieux que rien ;) ;)

Magali AGIUS (24) répond Posté le 14-08-2010 à 12:15
J'ai repris 400 gr suite à plusieurs écarts... :-S
Sinon arrêtond de dire qu'il n'y a plus personne sur le forum car d'une part certaines peuvent venir lire et ne rien écrire, d'autre part c'est pas sympa pour celles qui sont là, et enfin finalement peu importe ! Chacun fait ce qu'il veut, on n'est pas là pour culpabiliser les gens.

Bref allez je me remets au boulot niveau amincissement !
A+
Mag

tcheupa (six fours les plages, 83) répond Posté le 12-08-2010 à 21:36
bonjour à ttes