En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

defi du coeur de fevrier / mincir de tout coeur !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 30-01-2012 à 09:18

Bonjour !

Toute la Team Motivation vous propose un nouveau défi pour février !

LE DEFI DU COEUR
Objectif : Mincir de tout coeur !

Sem du 6 février : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiaste, motivée, déterminée

Sem du 13 février : A coeur joie
--> Donner libre court à son plaisir

Sem du 20 février : Le coeur sur la main
--> Respirer le respect, la tolérance, la générosité

Sem du 27 février : Coup de coeur
--> Elan d'émotion agréable pour quelqu'un ou quelque chose

Des défis chaque jour :
(Chacune est libre de relever les défis qui lui plaisent !)

Chaque lundi un Défi Sport sera lancé par ValerieLeSport (Coach Sportif)
Chaque mardi un Défi Psycho sera lancé par CecileNeuville et ManonHuglo (Psychologues)
Chaque mercredi un Défi Image de soi sera lancé par AnelorDabo (Coach en image)
Chaque jeudi un Défi Cuisine sera lancé par DelphineTika (Coach Cuisine)
Chaque vendredi un Défi Bien-être sera lancé par CyrilleDabo (Praticien de massages bien-être)

Deux équipes : Les Cupidons / Les Câlines

Des points par équipe :
Possibilité de gagner jusqu'à 5 points par défi chaque semaine, donc jusqu'à 25 points par semaine et par personne !

Comment s'inscrire ?

Il suffit de préciser dans cette discussion quelle équipe vous souhaitez rejoindre et préciser trois informations sur vous :

- Poids actuel : début février
- Poids visé : objectif de poids fin février
- Motivation : je veux mincir car..

C'est parti !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dominiquerivron (Nantes, 44) répond Posté le 02-03-2012 à 02:53
Bravo pour votre participation à vosu toutes à ces défis de février !

Etes-vous prêt pour ceux de Mars ?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2012 à 23:26
Bonsoir à toutes!
au moins plus facile de vous suivre ici et surtout de n'oublier personne!
quel plaisir de lire et d'étudier vos bilans!
c'est ainsi que l'on réalise la progression de chacune, aussi bien physique que psychologique, et croyez moi, c'est très stimulant!
J'ai hate que vous découvriez la suite du défi, ou plutot le nouveau défi avec la nouvelle organisation dès la semaine prochaine, pour vous retrouver encore plus motivées et dynamiques que jamais!
Bonne fin de semaine à toutes, et rdv sur mon blog pour commenter mes derniers articles, inspirées de nos derniers échanges...



heros (33) répond Posté le 01-03-2012 à 15:11
Il y a eu un petit problèmes encore et encore et toujours,
les défis se sont
mélangés!!!!!
j'espère que vous comprendrez!!!

DEFI IMAGE DE SOI

Bon on n'est jamais satisfaite, mais bon
Je me trouve beaucoup plus sereine, mieux dans mes baskets. et puis ce qui m'encourage c'est que je peux me vêtir différemment, sans complexes!!!

POIDS DEBUT FEVRIER
64.5kg POUR 1.58M
62.1 KG """""

Je suis assez satisfaite, mais je veux atteindre en mai 57 kgs, donc encore du boulot


heros (33) répond Posté le 01-03-2012 à 15:04
DEFI SPORT: Je fais 4h de sport par semaine, voir 5,
et c'est vrai que j'adore, et cela me procure du bien être
Je suis bien dans ma tête et mon corps après les séances, malgré les courbatures du lendemain
Tant que je le pourrai je continuerai

DEFI CUISINE
Il faut dire que tout au debut j'étais un peu perdue,

DEFI PSY
Pour le moment je suis bien dans ma tête, et je voudrais continuer à être toujours pareille, et surtout ne pas relacher les efforts que j'ai entrepris!
Tout mon entourage me soutien, et puis j'ai tissé un cordon d'amitié avec beaucoup d'amies MM, un cordon sûr et solide
c'est très important.
mais maintenant je fais les repas comme indiqué sans problèmes, et je faire la cuisine est un réel plaisir.
Je vais continuer à garder ses habitudes.
Puis je suis très satisfaite du régime MM, pourquoi changé une équipe qui gagne.

stamford (Nouméa, 98) répond Posté le 29-02-2012 à 11:10
Défi SPORT
Je pratique la marche et la natation à raison de 2 h par jour et j'ai la ferme intention de continuer et d'en faire une hygiéne de vie.

Défi PSYCHO
La motivation doit rester toujours au top ,c'est surtout là dessus que je m'applique à travailler, c'est ce qui est le plus difficile ,ne pas relâcher l'effort, mes proches ,mes amies de MM. et les animateurs me boostent et me donnent un sérieux coup de main.
En ce qui concerne les moments de détente sincérement
c'est quand je pratique mon sport que je me vide le mieux la tête.

Défi IMAGE DE SOI
Se sentir mieux dans son corps permet de s'accepter telle que l'on est avec ses qualités et ses défauts, quand j'entends dire de moi que j'ai l'air d'avoir une pêche d'enfer et que je ne fais pas mon âge, j'avoue que cela me fait bien plaisir.

Défi CUISINE
C'est le plus facile, je prends un réel plaisir à expérimenter de nouvelles recettes MM et mes proches apprécient eux aussi, j'ai toute une batterie de recettes variées qui me permettent de ne pas tomber dans la monotonie.

Défi POIDS
Début février = 64kg400
29/02. =. 62kg100
Naturellement j'aimerai perdre au minimum 1kg le mois prochain.

janine25 (25) répond Posté le 29-02-2012 à 07:57
Bilan bien-être :

C'est beaucoup plus compliqué , j'ai plus de mal à prendre du temps pour moi , je suis déjà bien occuipée avec mes séances psy , kinésiologie , kiné (car mal à une épaule )
Entre le travail , les repas , mon passage sur le net , je réussis tout de même à me poser un peu le soir et prends du plaisir à tricoter ...lol

Mon engagement , au moins 2 fois par semaine , me détendre au moins 15 mn en écoutant une musique douce .... :(

je continue sur le dernier bilan :


Bilan poids pour terminer :
Poids début février : 86.1
Poids fin février : 84.2 (ce jour )
Objectif pour fin mars : ? 82 (je ne veux pas mettre la barre trop haute )

J'attends le mois de mars avec impatience ...
Bon bilan à vous
:-q


janine25 (25) répond Posté le 29-02-2012 à 07:49

Bilan cuisine :

Depuis le début de la méthode MM , je suis dans la démarche repas équilibrés..

Je prends plus de plaisir à cuisiner
J'ai toujours eu plaisir à manger , donc je garde .
Mes quantités sont non seulement raisonnables , elles ont même diminuées depuis le 16 janvier . La qualité de mes plats est beaucoup + équilibrée .

Quelles sont vos forces au niveau alimentaire dans votre démarche minceur ? je pense que c'est ma motivation et détermination .. :-q

Mon engagement , continuer dans ce sens , on ne change pas une méthode qui marche ;)

janine25 (25) répond Posté le 29-02-2012 à 07:41
Bilan Image de soi : le plus dure je crois ....
Je dois avouer que je me sens mieux dans mon corps , avec 3.100 kgs de moins en 6 semaines et 14 depuis début 2009 , je me sens plus légère :D
Pour ma peau , je commence à en prendre soin , il est temps !!!
Face au miroir ? j'ai eu la joie de constater un changement face au miroir hier , j'en ai sauté de joie ....
atouts et qualités : souriante ; sociable ;déterminée ...

Que faites-vous pour vous mettre en valeur ? là , très bonne question !!!! A part faire pour me sentir bien dans mes vêtements , je ne fais pas grand chose :^>

Et prendre un engagement !!! aïe !!! Je vais prendre celui de me mettre des crèmes tous les jours , c'est déjà pas mal :-O




janine25 (25) répond Posté le 29-02-2012 à 07:33
Bilan Psycho :

Oui je suis motivée dans ma démarche minceur car j'ai trouvé une méthode qui fonctionne et qui ne me parait ni monotone ni contraignante .
le plus de ma motivation , ce sont les résultats positifs sur la balance .
Je compte sur vous tous pour garder la motivation , et sur une amie qui a commencé aussi la méthode ,nous comptons l'une sur l'autre pour nous motiver .
Je crois que je peux dire que je suis fière de moi en ce moment car j'avance dans ce que j'ai entrepris depuis de long mois .
Je peux dire que je suis heureuse ,(même si encore des lacunes quant à mon passé , mais je m'en occupe ..lol) j'ai un compagnon adorable , une famille géniale , des amis sur les forums supers , un travail qui me plait ...Que demander de plus ???
L'engagement coté psycho :Arriver à apprivoiser et aimer l'enfant qui est en moi .. :(




janine25 (25) répond Posté le 29-02-2012 à 07:15
Bilan Sport : Je me suis mise à aimer la marche , depuis la rencontre Nationale ..Merci AJ .
Tout d'abord un petit objet tout rose me motive énormément , le fitbug ne me quitte plus .
Je reste motivée grâce à vous tous ici , Cécile Anelor ,Valérie , puis les amis rencontrés sur les forums .
Parfois , la motivation est en baisse , surtout le soir après ma journée de travail ou je me dis ,allez ce soir je prends le bus ....et à la sortie , je pars et me dis , non , à pieds c'est mieux , et je suis contente et fière d'voir réussi!!! lol
J'aimerais prendre l'engagement des 10 000 pas tous les jours , mais ne suis pas sur de tenir !!!!

Le reste du bilan plus tard !!