En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

MON IMAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par blesoise (41) Posté le 24-07-2010 à 05:15

Bonjour Sylviane,
Je reviens vers vous car je me pose beaucoup de questions : j'ai totalement arrêté le régime, je n'arrive à en tenir aucun.
Je suis toujours en recherche de la solution magique qui pourrait me faire maigrir !
J'ai parlé à mon médecin d'un by pass, elle m'a dit pourquoi pas, mais au final elle me dit : je pense que vous n'êtes pas prête à perdre ce poids qui vous protège. Elle a sans doute raison ! sinon j'arriverai à tenir.
Je réfléchis beaucoup et je me pose une question : j'ai remarqué que "j'oubliais mon corps et ce à quoi il ressemble", en effet tant que je ne suis pas face à un miroir ou à qqu'un qui me renvoit mon image, je l'oublie. Par exemple quand je vais à l'aquagym, je suis face à de jeunes femmes minces et jolies, eh bien je m'identifie comme si mon corps était comme le leur. Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication, mais qu'en pensez vous ?
En fait je sais qui je suis dans ma tete, mais je fais totalement abstraction de ce corps difforme que je rêve éveillée.
A vous lire,
Karine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-12-2010 à 16:17
Bonjour !

Je profite d'avoir encore mon accès (puisque j'ai quitté la société) pour vous faire un coucou et vous laisser les liens pour me retrouver :)

www.consultations-psychologue.com
www.psychosexo.fr
www.aufeminin.com sylviane33600

Passez de bonnes fêtes et je vous souhaites mes meilleurs voeux pour 2011 !



blesoise (41) répond Posté le 10-12-2010 à 14:55
Merci pour l'adresse Laurent, j'ai envoyé un message, on verra ...

PROCESSANTE (ROUILLON, 72) répond Posté le 11-11-2010 à 09:27
Coup de blues de la Coach ! ah, les cordonniers ;)

Ben oui, j'ai repris en main les choses : les mesures faites jusqu'ici à l'extérieur sont maintenant réalisées at home. Et zut, il a fallu re- tarer l'ensemble. Le pèse personne utilisé par la personne qui me suit était très méchant (ce qui ne change rien)mais ça fait bcp de bien constater la différence - même si je ne suis pas dupe!
A l'inverse grosse bouffée de stress au changement de mètre ruban >:) là surprise, les centimètres ne sont pas les mêmes chez moi et chez la personne qui me suit !!! :(( enfer et damnation ! je me sens très très très grosse ce matin .......... et je me vois grosse; alors qu'objectivement rien n'a fondamentalement changé - j'ai seulement perdu du poids !!! et........ et ......... mes repères. Et oui, ça aussi c'est important et pour l'image et donc pour le moral.
Merci pour votre retour, comme vous le sentirez, puisque ma question n'en est pas une, simplement un besoin d'être rassurée...
Beau chemin à chacun, chacune
Michèle

momo (65) répond Posté le 04-11-2010 à 11:27
Bonjour Blesoise,c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum...ton problème si c'en est un pour toi, je te conseille de lire ce livre:
Tu le crois ça? de Christophe Druilhet et JM Munarriz édition Lanore. Comment résoudre nos conflits émotionnels sources de nos maladies et de nos problèmes comportementaux.
Tu n'es pas la seule dans ce cas, et pas toujours facile de suivre 1 régime à longue échéance... Prends ton courage à 2 mains et prends la décision qui est bonne pour toi, toi seule oui toi seule peut prendre la décision de continuer ou pas le régime. Mais si t'as pris la décision de t'inscrire sur la MM.....
Pour tout le monde y a des hauts et des bas, crois moi, ce n'est pas facile tous les jours....Mais j'ai pris la même décision que toi face à ces kilos alors je continue malgrès la difficulté de les perdre...
Bonne journée...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-10-2010 à 20:00
tu peux demander conseil à annelor.

Elle n'est pas sur Montignac, mais elle bosse sur le site de AJ
Elle fait du conseil en image, relloking, pour se sentir beau et metter en avnt ce qui est beau en nous.

Je te donne son blog :
http://blog.aujourdhui.com/AneLorDabo

tu peux la contacter de ma part

Laurent

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 25-08-2010 à 11:55
Karine,

Bonjour j'espère que tu vas bien.
Est-ce que ça va mieux au boulot?
N'écoutes pas les ragots, tu vaux mieux que ça ;)
Montre leur qui tu es!
Et le régime dans tout ça. Essaye que le moral n'est aucune emprise là-dessus.
En fait si tu réussi à maigrir, tu leur fais un sacré pied de nez à tes "copines". Penses-y chaque fois que tu as envie de baisser les bras.
Bisous et bonne journée... Maria

blesoise (41) répond Posté le 23-08-2010 à 10:17
Ah toi aussi tu entres dans le système des auto-écoles ?
Ca y est mon fils a eu son plateau ce matin, il va lui rester à passer "la route" ! eh oui chez nous motard de père en fils (mais je crains que ca ne le soit aussi de père en fille).
Je me sens bien seule au bureau, j'ai l'impression qu'on a bcp parlé en mon absence, et mes antennes frémissent ! je me sens un peu stressée meme si je fais tout pour prendre du recul.
à midi comme je te l'ai dit je rentre manger à la maison, ca tombe bien pour ce premier jour stressant !
bises

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 23-08-2010 à 07:24
Bonjour Karine,
contente de te retrouver fraîche et dispo!
Pour ton coiffeur de samedi, même si ce n'est pas l'effusion de joie, ça à l'air positif puis que tu conclue par "j'ai l'impression d'être devenue présentable". C'est un début ;)
alors la rousse, si j'ai bien compris?!
Pour la macédoine, c'est une question qu'il te faudra poser au coach. Tu as toi-même trouvé ce que j'allais dire. En fait, si ça te fait plaisir fais-le quand même et à faire occasionnellement à cause (justement) des carottes cuites. Sinon, pour une autre fois, si tu te sens le courage, il vaut mieux la faire toi-même et sans carottes.
Mon repas de midi, certainement taboulé de quinoa en base. Mais je n'y ai pas encore réfléchi car je suis en vacances et la maison sera pleine à nouveau.
Donc j'aurai un peu plus de précisions vers midi mais guère longtemps avant.

Mon fils aussi ,aujourd'hui, sera toute la journée à l'école de conduite avec pause à midi car il fait trois jours accélérés de code.
Je t'embrasse et te souhaite une bien belle!!!
Et fonce :-q tu es quelqu'un de super.

blesoise (41) répond Posté le 23-08-2010 à 06:50
Bonjour Maria,
D'après toi, la macédoine entre dans la méthode ? je l'ai cherchée dans la liste, pas trouvée !
Je me dis qu'il y a un peu de carottes cuites dedans, donc pas top ! mais y'en a tellement peu ...
tu vois je commence déjà à réfléchir à mes menus de la semaine ! eh eh
pour midi je vais rentrer manger car je récupère mon fils apres son permis et je le ramène pdt l'heure du dej, ca sera donc roti de dinde avec (je pense) haricots verts, ou tomates en salade, vais voir !
et toi à midi c'est quoi le menu ?
bon allez je file me laver et m'habiller

blesoise (41) répond Posté le 22-08-2010 à 08:41
Est elle brune, blonde ou rousse, je l'ignore... (c'est un poème que j'avais appris il y a longtemps et que j'aimais bcp)
Je suis rousse, enfin acajou plutot (enfin je crois)
j'ai présenté à la coiffeuse mes deux options : tres court ou carré adapté, je pensais qu'elle "sauterait" sur le court, eh bien non
Elle m'a fait la coupe à laquelle j'avais pensé en me disant si toutefois ca ne vous plait pas, ca nous permettra tj d'en venir au court
tu va me demander si ca me plait : je ne sais pas trop
pas eu le temps de bcp me regarder hier, je verrai à l'usage !
ca me fait bizarre de dire ca ! je devrais pouvoir apprécier le travail fait, et surtout etre fiere d'avoir tout choisi !
ben non ! j'ai juste l'impression d'etre devenue plus présentable !