En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 07:52
Je vous propose de faire plus ample connaissance dans mon groupe, grâce au challenge psycho, rejoignez nous :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/33079/le-coin-bien-etre-et-psycho/1254/challenge-psycho-pour-un-ete-plus-leger-inscriptions.html


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-07-2011 à 10:50
Bonjour!
Alors bienvenue aux nouvelles, j'ai invité plusieurs personnes à nous rejoindre sur ce forum...et à vos claviers
bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-06-2011 à 13:49
les fameux mémoires......
enfin disons que si le sujet t'interesse et que tu te sens investie, tu écris les pages avec plus d'entrain et de vivacité!


citadelle (01) répond Posté le 29-06-2011 à 07:32
Bonjour,
ce n'est pas un concours mais bien des certifications qui valident un diplome ..
donc maintenant en septembre pour l'épreuve que j'ai ratée, et à la fin de l'année pour la soutenance orale du "mémoire"... hihihi et non de mes mémoires ..



Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-06-2011 à 10:19
coucou!
Bonjour CITADELLE
waouw, en effet tu peux le dire.
Merci pour ce partage et ce témoignage.
Ton travail demande énormément d'énergie et de patience! tu sembles animée par ce que tu fais.
Quand passes tu ce concours? nous allons pouvoir te soutenir et t'encourager;...
Bonne journée

citadelle (01) répond Posté le 17-06-2011 à 21:07
je prépare un diplome de cadre intermédiaire dans le social,
je m'occupe actuellement d'enfants en situation de handicap,
auparavant j'ai travaillé longuement avec des adolescents présentant des troubles du comportement,
et encore avant avec des adolescents relevant de services judiciaires.

quant à l'attitude positive, après avoir traversé de nombreuses épreuves, explosion de gaz dans un immeuble, souci grave familiaux, elevé ma fille seule, je ne me suis jamais laissée abattre, car une chose est sure, j'ai confiance en qui je suis, et peut être que mon instinct de vie (je n'ai pas dis de survie) est surdimensionné.
voila un petit bout de ma vie
quand à la citation que je vous ai cité plus bas, je l'ai maintes et maintes vois citées avec ces adolescents, que par leurs actes on pourrait oublier qu'ils ne sont encore que des enfants.. pour leur apprendre à se livrer en confiance, et que s'ils livrent leurs soucis, il est tout à fait possible avec notre aide, ils puissent trouver un peu d'apaisement et de réussite ..

wow.. ca c'est une sacré bout de vie n'est ce pas ?




Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 17-06-2011 à 08:22
Bonjour CITADELLE
Dis nous en un peu plus, je ne sais pas de quelle formation tu parles…
C’est appréciable de voir dans tes écrits cette dynamique positive dont tu parles.
Peux tu peut etre partager tes expériences ? comment y parviens tu ?


citadelle (01) répond Posté le 16-06-2011 à 19:27
vi le répit est de courte durée tout de meme, je reviens ce soir de ma formation, et j'ai planté une épreuve .. RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'ai la rage ....
très les boules .. vraiment!!!

bon pour positiver un peu, j'ai ma note qui est cata.. mais je connais maintenant chaque items des attendus du jury, qui n'étaient pas explicités en détail .. donc maintenant je vais me préparer pour septembre, avec ces attendus précis, bouffer de la littérature, tout en continuant de finaliser la dernière épreuve .. et être au top bientot ..
enfin j'espère.
bonne soiree à toutes



Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-06-2011 à 11:54
CITADELLE:
c'est meme appréciable "sans problème" alors profite!

citadelle (01) répond Posté le 14-06-2011 à 16:12
hihih vu qu'il n'y a visiblement pas de problème, je ne vais pas en créer hein ? .. c'est super aussi sans probleme