En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Poids et psychisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 11-08-2009 à 07:21

L'influence du mental sur le poids... Certaines maigrissent et d'autres grossissent lorsque le moral est en baisse.... même avec une alimentation semblable !!!

En fait, tout dépend de notre caractère au départ. La question est comment réagissons-nous face aux contrariétés ? Certaines vont manger (sans même parfois sans rendre compte), entraînant une prise de poids plus ou moins importante, alors que d'autres vont se replier sur elles-mêmes et oublier de s'alimenter (mais ça ne veut pas dire qu'elles vont maigrir pour autant... tout dépend du poids des soucis !).
Le moral est effectivement un facteur extrêmement important dans l'évolution du poids. Lorsqu'on est contrarié, ou que l'on a des difficultés, vont revenir à la surface de notre conscient (ou au moins à celle de notre subconscient) toutes les difficultés antérieures. Plus le temps passe, plus ce "poids" devient lourd et difficile à supporter. Inconsciemment, certaines marquent le poids de ces souffrances sur le corps. Elles les rendent ainsi visibles !!!

C'est aussi pourquoi il faut alléger le « sac à émotions » si vous souhaitez réussir votre régime.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-10-2009 à 10:07
LOUNA : tu sembles avoir compris le principe :) Bon courage et bonne continuation à toi !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-10-2009 à 10:07
LAURENT : un peu, c'est mieux que rien :)

louna (71) répond Posté le 13-10-2009 à 16:50
Bonjour, je suis d'accord avec vous, plus on mange (les aliments autorisées évidement) plus on perd, je ne pèse que les lentilles et spaghettis crus, la soupe de légumes 2 à 3 assiettes + fromage ou yaourt soja + fruit ou compote, courage.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 12-10-2009 à 20:00
et oui

un des trucs les plus durs pour moi n'est pas de manger moins, mais de manger plus (c'est à dire le matin et à midi)...

Honnêtement, je n'y suis pas totalement arrivé, je suis juste passé de rien du tout, à un peu.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-10-2009 à 19:27
MAM : essaie d'éviter de sauter des repas car le corps perçoit une "famine" et fait ensuite des réserves. Ce qui peut bloquer la perte de poids...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 12-10-2009 à 19:25
LAURENT : et oui ! Tu es l'homme de ce forum... avec PICASSO qui passe parfois :)

mam (60) répond Posté le 08-10-2009 à 00:10
C'est ce que je pressens Betty, il va falloir que je fasse un effort de ce coté là
Bonne journée et bises

BETTY (58) répond Posté le 07-10-2009 à 20:05
mam
si tu sautes des repas c'est peut etre pour cela que tu ne maigris plus!!!

mam (60) répond Posté le 07-10-2009 à 18:31
Bon courage Sylviane et bonne rencontre.

mam (60) répond Posté le 07-10-2009 à 18:30
Merci Laurent, je me doute que tu as beaucoup de travail, les gens ne voient souvent que le coté vacances scolaires et pas la masse de travail qu'il y a le soir en rentrant des cours.
Je ne craque pas sur le régime, au contraire, je me rattache à lui, juste que je me rend compte que j'ai de moins en moins envie de manger et que je saute de plus en plus les repas où alors je ne mange qu'un fruit, mais pour l'instant je ne perd plus. peut être est ce la raison!!
Bon courage et à bientôt