En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

venez deposer ici votre temps de "sport"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par quillou Posté le 15-06-2009 à 18:27

plutôt que d"éparpiller nos efforts sportifs (lol) touts azimuts, pourquoi ne pas les réunir ici?

chaque fois que nous avons pratiqué un sport nous indiquons brièvement lequel et pour quelle durée

(je sens que le sujet va faire un flop mais tant pis , je cours le risque...)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

julie (10) répond Posté le 23-02-2010 à 11:05
excellent, Gribouille! je vois que tu es pleine d'énergie, de volonté, de ténacité... j'aurai une pensée pour toi lors de mes prochaines marches ! bon courage et que nous tenions dans la durée.
à plus, julie

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 23-02-2010 à 08:22
bj Julie, et bien les progrès sont spectaculaires! Hier après 1H de piscine j'ai marché 45mn à un rythme dont je ne me croyais plus capable...j'étais contente de moi et je me sens bien. a bientot Julie

julie (10) répond Posté le 22-02-2010 à 20:27
Bravo Gribouille pour avoir commencer la marche rapide; c'est vrai qu'il faut aller à son rythme, mais je vois qu'il y a déjà une amélioration c'est très chouette! je me suis aussi remise à marcher si possible une heure par jour depuis 3 semaines, je sens que mes cuisses se musclent... et ça fait tellement de bien quand on prend l'air !
bon courage pour la suite,...et vive la marche!!! amitié julie

chadom69 (69) répond Posté le 22-02-2010 à 11:14
Ce matin j'ai fait les exercices de gym de la chaine 8.Je n'ai fait que la première demi-heure car le rythme devenait un peu trop rapide pour moi (58ans et demi).Je préfère commencer doucement pour être sûr de ne pas abandonner en cours de route.

nanou (90) répond Posté le 18-02-2010 à 22:28
j ai commencé de l aquagym ,je me suis inscrite pour 2 séances par semaine,et je compte aller aussi faire des activités sportive dans un club où j ai trouvé des prof de sport qui accompagnent les personnes dans les démarchent d amaigrissement ,pour le moment ils laissent faire que 15 à 35 mn (velo tapis de marche et je passerai à d autres exercices plus actifs quand j aurai plus de souffle.
voilà,bon courage à nous tous.

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 18-02-2010 à 05:20
Pas facile de marcher vite quand on frole les 1OOkgs pour 1,60m! j'ai commencé à mon rythme règulièrement et JE PROGRESSE...Depuis 2 jours je me suis aperçue que j'avais accéléré la cadence sans problème et que je ne soufflais plus! Alors on y croit et bon courage à tous.

lolo (allauch, 13) répond Posté le 13-02-2010 à 10:48
Bravo à tous pour vos efforts. C'est vraiment épatant.
Hier piscine 1h40 avec mon petit bout alors je n'ai vraiment nagé que 45 mn et le reste mouvements et gestion du petit mais ça fait quand même beaucoup de bien.
Bisous à tous

62 (PEYPIN, 13) répond Posté le 11-02-2010 à 06:55
Je te dirais qu'il vaut mieux 30 mn tous les jours !!! LOL
Mais 30 mn tous les 2 jours c'est pas mal ...
Mais si tu es prête à en faire tous les jours, pourquoi n'optes-tu pas pour 15 mn + 30mn + 15mn +....

Pour être plus technique, cOncernant la durée :

- les 20 premières minutes, le corps utilise son carburant naturel, donc c'est bon pour l'entrainement cardio mais cela n'influe pas sur la perte de poids

- de 20 à 40 mn, le corps utilise, moitié son carburant et ....moitié ses graisses de reserve ! ça commence à devenir intéressant pour l'amaigrissement

- Et, au-delà de 40 mn, le corps utilise uniquement ses graisses de réserve !!!

Alors ça motive pour en faire à chaque séance au moins 40 mn.

Pas la peine de forcer l'essentiel c'est d'avoir une bonne cadence facile à réaliser.

POur ma part j'en fais tous les jours, en moyenne 1H de vélo éliptique (debout et mouvements du ski de fonds, ça fait travailler 80 % de la musculature).
Quand j'ai vraiment pas le temps, je n'en fait que 30 mn. SInon, souvent je me cale devant un film et me voilà partie pour 1H30, sans m'en apercevoir...

ALors excellente journée à tous et bon sport !

catherine (62) répond Posté le 10-02-2010 à 15:42
je fais du vélo d'appartement ...
faut il mieux faire 15 minutes chaque soir ou 30 minutes tous les deux jours ...

julie (10) répond Posté le 10-02-2010 à 13:53
je fais une heure de marche "rapide" par jour, ce qui correspond, pour moi, à 6 km.Hier, il négeait très fort, c'est vrai que j'ai dû me pousser pour y aller, mais ça fait tellement de bien, que je me motive pour continuer régulièrement ... affaire à suivre...
et bon courage à tous dans vos moments de sport !